LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse De Stage: la distribution des petits déjeuners

Dissertations Gratuits : Analyse De Stage: la distribution des petits déjeuners. Recherche parmi 257 000+ dissertations

Par   •  27 Décembre 2012  •  401 Mots (2 Pages)  •  603 Vues

Page 1 sur 2

Lieu : La situation décrite se déroule au service de gastro à l’hôpital du PAX à SARREGUEMINES. En même temps que la distribution des petits déjeuners. C’était la première fois que je m’occupais de ce patient.

Situations ou activités vues ou réalisées :

M.D, patient alité et très calme fut admis pour fécalome la veille. Après avoir distribué le petit déjeuné a M. D, je lui ramène ses médicaments. Je suis revenu dans sa chambre 10 minutes plus tard pour vérifier s’il avait mangé et pris ses médicaments. C’est à ce moment que je m’aperçois que M. D n’avais rien touché. Je lui expliqué alors qu’il était important de manger et de prendre ses médicaments, mais il ne voulait pas et me répété constamment que c’était sa femme qui lui donné à manger et ses médicaments avec un ton de plus en plus furieux.

Observations et étonnements :

Ne comprenant pas son attitude et son changement d’humeur aussi brusque qui ne faisait pas partit de sa pathologie, je continuais à essayer de le convaincre de manger et de prendre ses médicaments, mais plus j’essayais, plus il devenait en colère. Je suis donc sorti de sa chambre et je me suis finalement décidée d’exposer mon cas à une aide-soignante. Celle-ci m’a confié que M.D ne manger pas depuis son admission, qu’il avait des habitudes et un caractère particulier.

Difficultés et points à approfondir :

Lors d’une telle situation je me suis sentie impuissante face à une aussi grande détermination de M.D. De plus, j’aurais dû le comprendre au lieu d’insister, j’aurais pu essayer une autre technique, une autre approche. Cette technique aurait pu aboutir à une conversation plus enrichissante afin de trouver la raison de son refus et de sa colère.

Vous sente-vous suffisamment autonome sur l’ensemble de ces activités pour les assurer seul ?

Le lendemain matin, au lieu de me heurter à la même situation, j’ai préféré aborder une autre technique, une autre approche. Donc j’ai décidé de prendre cette situation sous le ton de l’humour et de la taquinerie. A ce moment, j’ai étais capable d’aborder ce soin sous un autre angle, et de pouvoir avec succès réalisé cette activité. Cependant, Je ne serais jamais parvenue à faire changer M.D d’avis seule, le travail en équipe a été ici indispensables, cela m’a permis de parler de cette situation, prendre des décisions, comprendre mieux le comportement du patient, me donner des conseils etc.

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (52 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com