LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse De Pratique sur Mme L pour une intervention programmée de prothèse totale de la hanche droite avec reprise chirurgicale suite à une luxation

Recherche de Documents : Analyse De Pratique sur Mme L pour une intervention programmée de prothèse totale de la hanche droite avec reprise chirurgicale suite à une luxation. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  6 Février 2013  •  223 Mots (1 Pages)  •  685 Vues

LIEU : service de chirurgie orthopédique

DESCRIPTION DE LA SITUATION

Nous sommes au premier jour de mon stage, à J. 15 d’hospitalisation de madame L. 80 ans, entrée pour une intervention programmée de prothèse totale de la hanche droite avec reprise chirurgicale suite à une luxation.

Madame est douloureuse, se mobilise avec de l’aide et est porteuse d’une protection anatomique.

Madame L. est atteinte de la maladie de parkinson et est traitée par modopar.

OBSERVATION, ETONNEMENTS :

Au troisième jour de mon stage, la fille de madame L. qui est venue lui rendre visite m’interpelle dans le couloir et me dit sur un ton énervé qu’il était inadmissible que l’on puisse continuer à mettre une protection à sa mère, qu’elle en avait déjà parlé à l’équipe mais que visiblement sa demande n’avait pas été respectée.

Le dossier de soins de la patiente mentionne pourtant l’indication du port d’une protection anatomique.

Elle m’informe également qu’à domicile sa mère allait au toilette pour ses besoins et que ce n’est pas ici qu’elle allait commencer à mettre des protections et qu’elle m’ordonne de la lui retirer immédiatement et termine en me disant que l’on allait rendre la mère dépendante.

J’ai été surprise par la réaction de la fille de madame L. car compte tenu de la difficulté de mobilisation de la patiente et compte tenu de sa douleur.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com