LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse De Pratique sur Mme H qui a des troubles de la mémoire avec une désorientation spatiotemporelle

Mémoire : Analyse De Pratique sur Mme H qui a des troubles de la mémoire avec une désorientation spatiotemporelle. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  7 Avril 2013  •  361 Mots (2 Pages)  •  606 Vues

Page 1 sur 2

1. DESCRIPTION

Etudiante infirmière de seconde année, je débute ma deuxième semaine de stage de nuit en service d’orthopédie. Il s’agit d’un service de chirurgie de court séjour où les patients restent en moyenne sept jours.

Après avoir participée au transmission de l’équipe de jour, je commence le tour des patients à 21h30 accompagnés de l’IDE et de l’aide-soignant afin de prendre connaissance avec les patients, d’évaluer leur état général et leur dispositifs médicaux, de réaliser les prélèvements de glycémie capillaire et d’administrer les thérapeutiques médicamenteuses. Ainsi, après avoir pris connaissance du dossier de Mme H à ce jour, je frappe à la porte de sa chambre, j’allume la présence et rentre pour évaluer son état général et notamment son niveau de douleur.

Mme H est une patiente allemande hospitalisée dans le service depuis six jours pour une fracture du péroné avec déplacement, qui a été plâtrée. Elle a fait une chute lors d’une excursion touristique. Elle est âgée de 58 ans et ne parle qu’allemand, langue dont personne ne pratique dans le service et dont j’ai étudiée auparavant. Son rapatriement est prévu pour demain matin.

Je rentre dans la chambre et Mme H m’interpelle immédiatement pour me dire qu’elle est contente de ma présence cette nuit. Elle me dit qu’elle ne comprend pas que personne du corps médical ou paramédical ne parle sa langue pour lui expliquer l’évolution de sa situation, le déroulement de son rapatriement demain matin et les informations concernant sa fracture et son plâtre. Elle n’a que peu mangé de la journée et se dit non algique mais anxieuse.

Après avoir informée l’équipe, je m’installe auprès de Mme H et lui explique ce que l’on m’a transmis, c’est-à-dire l’heure à laquelle elle va sortir du service, son déroulement et l’heure du départ de l’avion. Je l’informe que les documents relatifs à sa santé seront transmis avec elle en Allemagne et lui explique la suite à venir concernant son plâtre et la reprise de la marche avec les béquilles. Elle semble satisfaite de ses informations et me dit qu’elle va pouvoir dormir plus sereinement maintenant. Je me retire alors de la chambre et transmet ce qui s’est déroulé à l’équipe.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (50.1 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com