LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Qu’est ce que c’est et pourquoi limiter la malbouffe ?

Dissertation : Qu’est ce que c’est et pourquoi limiter la malbouffe ?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  27 Octobre 2021  •  Dissertation  •  520 Mots (3 Pages)  •  280 Vues

Page 1 sur 3

Malbouffe

Qu’est ce que c’est et pourquoi limiter la malbouffe ?

(définition)

La Malbouffe sont tout les aliment de mauvaise qualité nuisibles à la santé et pas du tout équilibrer, souvent constitué de trop de sucre et de graisse ils constitue une mauvais alimentation.

(Exemple)

Les exemples de malbouffe les plus connue sont pour ainsi dire les pizza, les hamburger, les frites bref un peu prêt tout se qu’on peut trouver dans un fast food, des aliments saturé de graisse, de sel et de sucre.

La malbouffe à pour ainsi dire une faible valeur nutritive… Elle ne contient quasiment aucune vitamine par contre elle contient énormément de calories « vide », Je dit vide car elle n’apporte rien à notre corps si se n’est des kilos en plus.

(addictifs)

Selon une études réaliser au État Unis (université du Michigan à Ann Arbor) la malbouffe sont des aliments ultra-transformés, riches en en colorants et en propriétés addictive.

Ils est montrer de part cette études que les personnes qui consomment principalement des aliments ultra-transformés rencontrent des difficultés lorsqu'elles souhaitent diminuer, voire arrêter, leur consommation.

Les symptômes ressentis par l'arrêt de la malbouffe prouvent bien qu'il existe une dépendance. Le savoir permet de mettre en place des stratégies lorsqu'on souhaite s'orienter vers une alimentation saine et équilibrée.

Pour se qui est des colorants que j’ai parler toute à l’heure ils sont la pour rendre la nourriture plus attrayante, plus belle à nos yeux.

Quelque chose de beau sera toujours quelque chose de plus vendeur et ça vaut aussi pour la nourriture, surtout quand on parle de malbouffe.

(surpoids/ obésités)

Parlons en des kilos en plus, La mal bouffe est jugés comme néfaste, elle est tout le contraire d’une bonne alimentation pour ainsi dire, elle peut causer surpoids et obésité se qui est dangereux pour le corps humain.

(risques)

Les risques liées à l’obésité et au surpoids peuvent aller de simple problème de dos comme jusqu’à problèmes cardio-vasculaire comme l’hypertension, l’insuffisance cardiaque, les accidents vasculaires cérébrales.

(courbe + chiffre)

Voici une courbe du taux d’obésité en France de 1997 à 2012.

[pic 1][pic 2]

Ici, on voit sur cette courbe que de 1997 à 2012, que depuis 15 ans le taux d’obésité à pratiquement doublé et c’est très inquiétant, Mais qu’en est t-il d’aujourd’hui ?

Aujourd’hui en fin 2021 le taux d’obésité passant de 8,5 % en 1997 est passer de  17% aujourd’hui. Au total, 8 567 128 personnes sont obèses en France, le taux d’obésité n’a fait que s’accroître depuis 2012 passant de 15 % comme on le vois sur le graphisme à 17 % et cela fait que en France le taux d’obésité à doublé, ce que l’on craigné déjà en 2012, serte la progression fus moins rapide mais pas moins inquiétante pour l’avenir de la population et des jeunes.

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (147.6 Kb)   docx (117.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com