LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Devoir Juridique

Étude de cas : Devoir Juridique. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  18 Avril 2019  •  Étude de cas  •  443 Mots (2 Pages)  •  125 Vues

Page 1 sur 2

Devoir n°2 – Management

Je travaille en tant que comptable auprès du cabinet Comptexpert, situé au 170 cours de Verdun,33000 Bordeaux.

Ce cabinet gère en particulier la comptabilité d’artisans du secteur du bâtiment et de quelques commerçants. Elle a une SA au capital de 400 000€.

François Coteret est le dirigeant de cette entreprise, l’entreprise est composée de huit comptable et d’une assistante.

Je travaille en tandem avec mon collègue Diego Alcatraz.

Première partie :

[pic 1]

[pic 2][pic 3]

    [pic 4][pic 5]

[pic 6][pic 7][pic 8][pic 9][pic 10][pic 11][pic 12]

Deuxième partie :

Les étapes de ma négociation seront les suivantes :

  • J’ai consulté François Coteret pour connaître les objectifs à atteindre.
  • Je vais préparer mes arguments : clients qui sont contents de notre accompagnement, je lui dirai que c’est une somme peu importante et qui sera seulement facturé à la prestation.
  • En appelant Monsieur Calvino, je vais instaurer un climat de confiance, je vais également écouter son point de vue et ses attentes et après sa je commencerai à argumenter.
  • J’utiliserai une marge de manœuvre si je constate que la situation est bloquée je baisserai le tarif comme Monsieur Coteret me l’a recommandé.
  • Et pour finir je conclurais la négociation en récapitulant les termes de notre accord et je lui dirai que je lui envoie une nouvelle lettre de mission.

Troisième partie :

Peu de choses sont faisables puisque les locaux sont assez restreints mais ce que je peux proposer c’est de mieux aménager le hall d’entrée là où est installé l’assistante, on peut par exemple y ajouter une table ronde, des chaises et des volets roulants pour éviter que les clients puissent nous voir déjeuner, cela permettrait que l’on déjeune tous ensemble et de prendre une réelle pause. De ce qui est des bureaux des comptables c’est de ne plus fermer les bureaux pour qu’ils puissent discuter entre eux et qu’il y ait plus de contacts avec les autres salariés.

Quatrième partie :

Concernant le rapport pour la plaquette de présentation de l’entreprise je peux étudier la possibilité de doter le cabinet d’une plaquette d’entreprise. L’absence de plaquettes pose des problèmes car cela pourrait nous faire connaître un peu plus de nos clients comme de nos partenaires et de nos fournisseurs. Et expliquer nos prestations ainsi que nos activités.

Je réunirai également toutes les informations que je souhaite voir sur cette plaquette comme le nombre de salariés, nos clients principaux, notre adresse ainsi que notre directeur et surtout le fondateur de ce cabinet d’expert-comptable.

Il me faudra également rechercher une agence de la réalisation de la plaquette.

Et après tout cela je demanderai l’accord pour lancer la fabrication de la plaquette auprès de Monsieur Coteret François.

Cinquième partie :

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (76.9 Kb)   docx (13.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com