LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Démarche de soins de Madame B

Rapport de stage : Démarche de soins de Madame B. Recherche parmi 233 000+ dissertations

Par   •  25 Avril 2016  •  Rapport de stage  •  620 Mots (3 Pages)  •  453 Vues

Page 1 sur 3

Démarche de soins de Madame B

Présentation de la situation de la personne

Madame B à était prise en charges par le (SSIAD : Service de soins Infirmiers à domicile ) le 16/06/2015 , pour une fracture du fémur Gauche le 03/04/2015 suite à une chute à son domicile , avant d’être prise en charges par le SSIAD madame B était en convalesance aux centre de réadaptation saint julien celui-ci a fait les démarche pour la prise en charges de madame B à son domicile .

Identité Individuelle

Madame B est née le 27/06/1925, elle est de nationalité française et parle français, elle est veuve et vit seul.

Présentation Physique

Madame B pèse 59 kg  et mesure 1.58 cm et a  une IMC de 23.63 ce qui est correcte. Elle porte des lunettes et possèdent une prothèse dentaire en haut. Elle possède une audition correcte et elle a les cheveux gris court, la peau claire, et des yeux marrons, madame B est frileuse, madame B est installée dans un fauteuil roulant elle se déplace très peu, pour la mobiliser j’utilise un verticalisateur.

Présentation Psychologique

Madame B est cohérente, a une expression compréhensible, une auxiliaire de vie Vient 3x par jour matin, midi, et soir pour lui préparer à manger, faire un change et lui faire le ménage  et la coucher. Le SSIAD  intervient juste pour la toilette du matin. Les enfants  de madame B lui rendent visite régulièrement.

Présentation socio-Professionnels

Madame B est assurée sociale, possèdent une mutuelle (MSA)  et touche aussi les APA pour les avs , auxiliaire de vie et les aide de ménages .

Présentation culturelle et familiale et habitudes de vie

Madame B habite près de Charleville possèdent une maison plein pied qui n’est pas adaptée par son handicap (trop étroit).

Madame B est veuve et à 6 enfants 3 fils dont un qui est DCD et 3 fille qui la rendent visite assez souvent.

Chaque matin madame B est levée par une auxiliaire de vie grâce a un verticalisateur  qui  l’installe dans son fauteuil roulant et qui lui sert son petit déjeuner et l’aide partiellement à manger  , vers 10h le service de soin à domicile Vient faire sa toilette , le haut dans le fauteuil et la petite toilette aux lit tout en a la déplacent avec un verticalisateur on la réinstalle aux fauteuils une fois la toilette finie madame B lis son journal ,écoute la radio .. à 12H L’auxiliaire de vie Vient servir son déjeuner  l’installe sur la chaise percée si besoin.. , vers 17h AVS Vient lui servir son repas et la prépare pour la nuit.

Degré d’Autonomie du patient a se jours

Madame B est très douloureuse ne tient pas sur ses jambe due à des douleurs d’arthrose Généralisée, elle est incontinente urinaire, elle demande pour les besoin fécaux à être placer sur la chaise percée. Le SSIAD intervient sur une toilette complète (petite toilette aux lits, haut du corps aux fauteuils ou chaise percés)  avec une pose de pants pour la journée, une aide à l’habillage/déshabillage complet et une réinstallation aux fauteuils roulant qui s s’effectue dans la cuisine par manque de place dans la salle de bain. Madame B participe à la toilette en faisait son visage. Elle possède une téléalarme au cou, le shampoing est effectuée une fois par semaine par les aide soignantes du SSIAD.

...

Télécharger au format  txt (3.6 Kb)   pdf (98.5 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com