LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Déclaration de la parole de Dieu concernant la discipline

Guide pratique : Déclaration de la parole de Dieu concernant la discipline. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  8 Décembre 2017  •  Guide pratique  •  661 Mots (3 Pages)  •  785 Vues

Page 1 sur 3

La discipline

Père Céleste, au nom de Jésus, je te loue, je te bénis et je te remercie. Merci Seigneur pour la grâce. Je déclare que personne ne me méprisera à cause de mon jeune âge, mais je m’efforce à être un modèle pour ceux qui me suivent par mes paroles, ma conduite, mon amour, ma foi, ma fidélité, ma douceur, ma miséricorde, ma justice et ma pureté. Merci Seigneur parce que tu m’as accordé un don particulier (Eph 4 :7). Je déclare que je l’utilise pour le bien des autres (1Pierre 4 :10) en me laissant conduire par ton Esprit (Rom 8 :14).

Saint-Esprit aide moi, révèle moi, enseigne moi comment mettre les dons que j’ai reçu de Dieu au service des autres. Laisse que je ne me détourne jamais de mon appel car il y a dans mon cœur humain beaucoup de projets mais c’est ton dessein qui s’accomplira. Je déclare que je suis conduite dans la paix (Es 55 :12) dans les projets que Dieu a formés sur ma vie. Le Saint-Esprit rend témoignage à mon esprit que ce que je fais est à la fois bon et divin. J’ai de l’audace et je fais ce qui est bon, agréable et parfait.

C’est pourquoi je sonde les écritures nuit et jour, je recherche la parole de Dieu qui est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier (Ps 119 :105). Seigneur je te recommande toutes mes œuvres et je te remercie de ce que mes projets réussissent (Pr 16 :3). En effet, alors que, par ta grâce, parce que le Saint-Esprit crée en moi le vouloir et le faire, ta parole ne s’éloigne pas de ma bouche et que je ne m’en détourne pas, je réussis dans tout ce que j’entreprends (Jos 1 :8).

Je déclare que je suis zélée quand je suis dans ma maison, quand je vais en voyage, quand je me couche et quand je me lève (Deut6 :7 et Rom 12 :11). Je ne mangerai pas le pain de la paresse (Pr 31 :27). Je sais que la force augmente pendant la marche (Pr 84 :8). C’est pourquoi, je ne remets pas la chose au lendemain, je refuse de dormir encore « un petit peu », je me mets à la tâche et je vais jusqu’au bout. Béni soit l’Eternel, mon rocher, qui exerce mes mains au combat, mes doigts à la bataille (Ps 144 :1).

Je rachète le temps (Eph 5 :16). Je suis toujours au bon endroit au bon moment (Deut 28 :8), en effet, le Saint-Esprit me donne l’intelligence des temps, (1 Chron 12 :32), et tout comme la reine Esther, je sais quelles actions poser et à quel moment (Est 5 :1-2) afin de produire du fruit, du fruit qui demeure (Jn 15 :16).

Merci Seigneur pour la discipline de Daniel, je refuse de me souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi boit, et rien ni personne ne m’obligera à me souiller. En accord avec Jean 8 :34, quiconque se livre à la paresse et au désordre, est esclave de la paresse et du désordre. Or la bible me dit que celui qui ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus (2Thess 3 :6-8,10). C’est pour la vraie liberté que Christ m’a affranchi (Gal 5 :1), je déclare que je suis libre de manger mon propre pain, libre de travailler paisiblement (2Thess 3 :12), au nom de Jésus. Je suis libre de travailler et de manger sans suer, sans que le fruit de mon travail ne soit que des épines et des ronces, et je ne mangerai jamais de l’herbe des champs. Je mangerai la manne qui vient du ciel, en travaillant et en récoltant de le repos de Dieu, le repos du 7e jour, au nom de Jésus.

...

Télécharger au format  txt (3.4 Kb)   pdf (58.2 Kb)   docx (11.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com