LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

BTS: réponse aux questions sur le film Inception de Christopher Nolan

Documents Gratuits : BTS: réponse aux questions sur le film Inception de Christopher Nolan. Recherche parmi 257 000+ dissertations

Par   •  27 Avril 2014  •  1 189 Mots (5 Pages)  •  704 Vues

Page 1 sur 5

Questionnaire sur Inception

1. Christopher NOLAN né le 30 juillet 1970 à Londres en Angleterre, est un réalisateur, producteur et scénariste britannique. Il s'est fait connaître à la fin des années 1990 grâce à son premier long métrage Following, tourné en noir et blanc. Par la suite, il a beaucoup de succès avec les films Memento, Insomnia, Batman Begins (premier épisode de la nouvelle sagaBatman), et ses suites The Dark Knight : Le Chevalier noir et The Dark Knight Rises, Le Prestige et Inception.

2. Cobb est un extracteur. Cela consiste à plonger la cible dans un « rêve partagé ». Cette méthode permet d'influencer l'inconscient de la cible pendant qu'elle rêve, pour lui voler des informations stockés dans sa pensé. Le métier d’extracteur à pour but de voler ou de changer les informations ou la penser de la cible.

3. Cobb à besoin d’une équipe pour pouvoir rentrer dans le rêve de la cible et du lui extraire ces idées. Son équipe est composée de 4 personnes principales :

Arthur : « l’organisateur » chargé de la préparation des missions d’extraction.

Ariane : « l’architecte » crée l’architecture des niveaux dans lesquels vont évolué les autres personnes impliquées dans le rêve, afin que cela paraisse le plus réel possible.

Eames : « le faussaire » peut dans les rêves prendre l’apparence d’une autre personne. Cela permet de tromper la cible à tout moment en lui faisant voir une personne qui connaît bien.

Yusuf : « le chimiste » c’est lui qui a mis au point un sédatif d’un genre nouveau qui permet d’avoir un sommeil plus long. Cela perme de rester plus longtemps dans le rêve.

Les 2 autres personnages qu’on voit durant le film sont :

Saito : « le touriste » c’est lui qui donne la mission à Cobb, il veut être présent pendant les rêves pour surveiller les opérations.

Robert Fisher : « la cible »

4. Les labyrinthes dans Inception on pour but de s’échapper des projections crée par le subconscient de la cible. Dans leurs rêves les labyrinthes sont sous forme d’étage d’immeuble, de bâtiment, ou d’une ville.

Ariane est celle qui crée les rêves. Pour tester ces compétences Cobb lui demande de crée un labyrinthe en 2 min qu’il mettrait plus de 1 min a terminer. Ariane lui dessine le labyrinthe digital de Lucques. Un clin d’œil au nom choisi par le réalisateur pour ce personnage car dans la mythologie grecque pour sortir des se labyrinthes il n’a que Ariane qui grâces a son fil (le fil d’Ariane) pour aider un personne à y sortir.

5. Dans le rêve, il est possible d’insruster des idées dans le subconscient des pour qu’à leur réveil ils pensent ces idées comme leurs propres idées. Il est possible d’avoir un influence et de savoir le futur d’une personne

6. On peut observer la permabilité entre rêve et réalité au fait qu’il est facile pour Cobb de convaincre une personne que son idée est réelle lorsque la la cible sort du rêve. Exemple quand Cobb fait croire a Fisher que c’est son idée de démanteler l’entreprise de son père.

7. Dans le film nous somme conduits dans plusieurs niveaux (startes) de rêve. Cela permet à Cobb et son équipe d’aller un plus profond du subconscients de la cible pour lui implanter une idée. Chaque strates réprésentes un niveaux de profondeur du rêves plus il descende dans les niveaux plus la cible est sensible au idée est au penser qu’il a.

8. On nous parle de totem dans le film, les totems on une grande importance pour les personnages. Cela leurs permets de savoir si ils sont

...

Télécharger au format  txt (6.9 Kb)   pdf (92.7 Kb)   docx (11 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com