LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Aider Son Prochain

Rapports de Stage : Aider Son Prochain. Recherche parmi 234 000+ dissertations

Par   •  30 Janvier 2014  •  829 Mots (4 Pages)  •  557 Vues

Page 1 sur 4

Fait en sorte que la personne qui est tombé dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir.

Même dans le Coran il y a le mot " Salafs "

Faja’alnahum salafan wamathalan lil-akhireena

Traduction rapprochée : {Nous fîmes d'eux un antécédent (= Salaf) et un exemple [une leçon] pour la postérité.}

n As Salam Alaykoum Wa Rahmatou'ALLAH Ta'Ala Wa Barakatouh, Subhan'ALLAH Wa Bihamdîhi, Jazak Llâhu Khayran, Ar-Râfi'î { RahimahouALLAH } Disait:" Quiconque Fuit Une Chose La Laisse Derrière Lui Sauf La Tombe; il N'est Pas Un Homme Qui Fuit La Tombe Sans La Trouver Devant Lui. La Tombe T'attend Constamment Sans Bouger Alors Que Toi, Tu Avances Constamment Vers Elle, Sans Reculer."

Le Prophète aleyi salat wa salam a dit : « Si le fils d’Adam avait une vallée pleine d’or, il aimerait en avoir une deuxième ; il n’y a que la terre qui ne remplisse sa bouche, et Dieu pardonne celui qui se repent. » (Boukharî)

« (Mais) non ! » : Ce n’est pas ainsi qu’il faut agir, abstenez-vous de ce comportement qui aboutit à votre destruction et votre perte. « Vous saurez » : le résultat de votre distraction envers l’obéissance à Dieu et à Son Messager saws et l’approvisionnement pour la demeure dernière. « (Et encore une fois) non ! Vous saurez » : Ce verset est une confirmation du verset précédent. La menace de châtiment et l’intimidation (menace) sont répétées.

« Sûrement ! Si vous saviez de science certaine » : Vraiment si vous saviez ce que vous trouverez dans vos tombes et le jour où vous serez ressuscités lorsqu’ici-bas, vous vous laissiez distraire par les biens et leur multiplication.

« Vous verrez certes la Fournaise. Puis vous la verrez, certes, avec l’œil de la certitude » : Ceci est la réponse à un serment, comme par exemple, c’est comme si Le Très Haut disait : « Par Notre Toute Puissance ! Vous verrez certes la Fournaise’’ : c’est-à-dire l’Enfer, et ceci au Jour du Jugement. Le polythéiste la verra et y sera brûlé ; le croyant la verra et Dieu Le Très Haut l’en délivrera. « Puis vous la verrez, certes, avec l’œil de la certitude » : il n’y a aucun doute là-dessus, on fera venir l’Enfer et tous le verront.

« Puis assurément, vous serez interrogés, ce jour-là » : le jour où vous verrez la Fournaise avec l’œil de la certitude. « sur les délices » [3] dont (vous jouissiez) dans la vie d’ici-bas, comme santé, temps libre, sécurité, nourriture et boisson. Celui qui remercie pour ces délices est sauvé, et celui qui ne remercie pas est puni...

Une fois le Prophète alehi salat wasalam dit à Abou Bakr et ’Amrou ibn at Taïhane (ou Tîhane ?) (que Dieu soit Satisfait d’Eux) : « Ceci fait partie des délices sur lesquels vous serez interrogés au Jour du Jugement, en parlant des dattes pas encore mûres, des dattes fraîches (mûres) et de l’eau froide. » (hadith sahih)

Il alehi salat wa salam a dit également que : « Les pieds du serviteur ne bougent pas, au Jour du Jugement, jusqu’à ce qu’il ne soit interrogé sur sa vie et à quoi il l’a passée, sur sa jeunesse,

...

Télécharger au format  txt (4.9 Kb)   pdf (75.4 Kb)   docx (10 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com