LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rapport de stage, produit ODIA 3mg CPS

Rapport de stage : Rapport de stage, produit ODIA 3mg CPS. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  9 Mars 2013  •  Rapport de stage  •  250 Mots (1 Pages)  •  773 Vues

J’ai assisté à l étape du mélange qui va se faire sur le mixeur rapide granulateur (RMG) ou le diosna, ensuite l’étape de granulation qui se fait par le granulateur, celle-ci s’appelle tamisage pour le produit « ODIA 3mg CPS ».

Ce dernier est très sensible, son principe actif est Glimepiride. Au même temps de la granulation on effectue une autre étape appelée solution de mouillage : c’est de chauffer l’eau à une degré bien précise pour l’ajouter a RMG pour mélanger le produit. Après avoir fini le mélange on se penche sur une autre étape qui est le four ou la salle de séchage (55C°) pour 11heures.

Apres avoir achevé l’opération de séchage je vais assister à 3 étapes qui sont le calibrage, lubrification et la compression. Pour le calibrage, il se fait par la machine « granulateur » qui accomplie plusieurs fonctions : Tamisage-Calibrage- Granulation. Nous travaillons toujours dans la forme sèche. Après, nous passons à la lubrification qui se fait dans 10 minutes. Ensuite, nous ajoutons ses excipients, qui sont Exploitab et Stéarate de magnésium, pour mélanger tous dans 15 minutes. Pour la troisième étape qui est la compression, cette dernière consiste à transférer le produit à la salle de compression par le compresseur « SVIAC, PR24C ». Puis, contrôler le produit dans la salle IPC pour voir si les mesures sont exactes ou pas (Poids, l’humidité).Au premier cas, nous procédons à la compression, au cas contraire ; l’opération de compression est suspendue.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com