LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Dossier à Soutenance Orale

Rapport de stage : Dossier à Soutenance Orale. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  25 Novembre 2019  •  Rapport de stage  •  802 Mots (4 Pages)  •  617 Vues

Page 1 sur 4

SPV 2 : Alimentation de l’univers aquariophilie

 

 

J’ai effectué une alimentation dans le rayon aquariophilie. Etape indispensable lorsque l’on gère du vivant dans le rayon aquariophilie d’une animalerie. 4.1 Les objectifs L’objectif de cette activité est d’apporter les nutriments nécessaires aux poissons pour le bien être du poisson, pour vendre des poissons de qualité à mes clients et pour ne pas avoir de démarque. 4.2 Le déroulement Le nourrissage du rayon aquariophilie se déroule le matin sauf pour les Discus qui sont nourris 4 fois par jour (12h/14h/16h/18h). Nous obtenons des boites de nourriture gratuites grâce à des offres de nos fournisseurs ou lors de négociations. Les types nourritures que l’on donne aux poissons sont différents pour chaque type d’espèce :

 

 

 

Nous recevons l’alimentation à notre demande (lorsque nous n’en n’avons plus il suffit de le préciser dans une commande) sauf alimentation pro.

 

 La nourriture sèche :  NovoGranoMix JBL (5,5L) : C’est un type d’aliment que nous utilisons pour tous nos poissons exotiques (pélagique et épipélagique) -Sa composition est : céréales, mollusques, crustacés, poisson et sous-produits de poisson, sous-produits d’origine végétale. (en l’absence de pourcentages la composition fait passer les produits les plus présents en premier et ainsi de suite) -Les apports : protéines :40%, matières grasses :8%, fibres brutes :3%, cendres brutes :8%

 

 

 

 

 NovoPleco JBL (1L) : c’est un type d’aliment que nous utilisons pour nos poissons benthiques (poissons de fond :coridorasse, botia, anssistrus) -Sa composition : sous-produits d’origine végétale, légumes, céréales, mollusques, crustacés.  -Les apports : protéines :32%, matières grasses :8%, fibres brutes :13%, cendres brutes :10%

 

20

 

 

 

 

 NovoPrawn JBL (100ml) : c’est un type d’aliment que nous utilisons pour nos crevettes -Sa composition : Sous-produits d’origine végétale, poisson et sous-produits de poisson, mollusques et crustacés, légumes, algues, céréales.  

 

 

 

 Goldfish Gold Japon TETRA (1L) : C’est un type d’aliment que nous utilisons pour nos voiles de chine. La différence entre une alimentation pour poisson rouge et celle spécialisée pour les voiles de chine est que la nouriture pour les voiles de chine ne va pas rester à la surface de l’eau, il va couler. Ce qui permet aux poissons de leur éviter de prendre de l’air à la surface lors du repas ce qui bloquerait de l’air à l’intérieur de leur vessie natatoire et qui les ferai flotter pendant un certain temps. -Sa composition : Extraits de protéines végétales, poissons et sous-produits de poisson, céréales, sous-produits d’origine végétale, levures, huiles et graisses, substances minérales. -Les apports : protéine brute :47%, matières grasses brute :10%, cellulose brute :2%, teneur en eau :8%

 

 Nourriture Pro AQUALANDE (petit sachet) : C’est un type d’aliment que nous utilisons pour nos carassins. Cette nourriture n’est pas commercialisée, elle nous est envoyée par Aqualande, elle est plus riche (à base d’artémia).

 

 

 

 

 La nourriture humide :

 

 Discus Life Junior SONGROW : c’est un type d’aliment que nous utilisons pour nos discus -Sa composition : crevettes de sable, chair de moule, artémias, mysis, œufs de homard, épinards, spiruline, aile, huile de saumon, mélange de vitamines.  

...

Télécharger au format  txt (5.1 Kb)   pdf (39.6 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com