LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Conclusion générale sur l'hôtellerie

Fiche de lecture : Conclusion générale sur l'hôtellerie. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  10 Mai 2017  •  Fiche de lecture  •  397 Mots (2 Pages)  •  5 637 Vues

Page 1 sur 2

Conclusion générale :

L’hôtellerie, ce mot si petit au sens si colossal, est un domaine complexe pourtant passionnant. Imprévisible certes, mais avec une bonne maitrise des concepts et une expérience indéniable, ce secteur saura faire face aux plus féroces des difficultés. Avec une communication globale et un sens de créativité, on peut donner vie au plus uniques des activités. Une bonne dose d’innovation, un grain d’écoute aux besoins, une pincée d’originalité et surtout beaucoup de patiente et le tour est joué.

Au travers de ce travail, nous avons essayé de répondre à la question suivante : « Comment l’évolution du digital influence l’activité d’hôtellerie ? »

Répondant à une demande de la clientèle, nous avons pu voir que les centrales de réservation en ligne ont su saisir l’opportunité de s’imposer sur le marché de l’hôtellerie.

En effet, nos recherches ont montré que ces centrales sont des canaux de distribution reconnus pour leur simplicité, leur praticité et leur accessibilité par le client. Pour ces raisons, elles ont réussi à se hisser au rang des outils les plus convoités par les internautes pour réserver une chambre d’hôtel.

Les hôteliers ont donc dû établir des relations contractuelles avec ces intermédiaires en ligne en vue de s’adapter aux attentes changeantes de la clientèle.

D’un côté, avoir une relation avec ces centrales de réservation permet de gagner la visibilité, d’augmenter le chiffre d’affaire, et qu’en gérant ses disponibilités correctement, autrement dit : elles sont un bon outil

De l’autre, elles sont vues comme une vraie menace mais connues par leur caractère incontournable.

Quoi qu’il en soit, les professionnels de l’hôtellerie recherchent désormais des solutions alternatives ou des outils susceptibles de diminuer le nombre de réservations faites sur ce canal. Pour le moment, ces outils ne sont pas capables de détrôner les centrales de réservation actuelles, mais ils permettent aux hôteliers de se réapproprier leur commercialisation.

Dans ce travail, nous nous sommes attachées à l’hôtellerie de chaîne, mais ils n’étaient pas les seuls à envisager ces problèmes, l’hôtellerie indépendante est également dans la même situation. Ainsi, on peut se demander quel est l’avenir des chaines hôtelières sur le marché de la réservation ? Leur chiffre d’affaire va-t-il arriver à devenir indépendant de ces intermédiaires ?

Enfin nous pensons que cette expérience dans le secteur d’hôtelier était très enrichissante et nous a permis d’assouvir notre désir d’appréhender le milieu du travail et d’exploiter nos connaissances théoriques accumulées durant notre formation.


...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (57.3 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com