LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Conclusion de rapport de stage

Rapport de stage : Conclusion de rapport de stage. Recherche parmi 274 000+ dissertations

Par   •  15 Mai 2012  •  Rapport de stage  •  375 Mots (2 Pages)  •  15 736 Vues

Page 1 sur 2

Par le biais de ce rapport, j’ai essayé d’expliquer en quoi consisté mon stage.

Le thème choisi sur la gestion du personnel a été choisi car la partie sociale du métier dans le domaine de la comptabilité est tout aussi enrichissante qu’intéressante. Ça m’a permis de connaître plus profondément ce milieu et de connaître de nouvelles méthodes de travail utilisées pour ensuite faire la différence entre la théorie ce qu’on apprend à l’école et à l’entreprise.

La gestion du personnel rassemble de nombreux critères des bases de la comptabilité c'est-à-dire de éditer les bulletins de payes et de les distribuer avec les salaires, d’enregistrer dans le journal OD du mois de la période ainsi que les charges.

Enfin j’ai énormément appris sur les différents comportements à adopter en entreprise, j’ai aussi dû apprendre à entretenir de bonnes relations avec les collègues de travail... L’entreprise est une véritable école de la vie alors qu’à l’école on apprend à rentrer dans le milieu professionnel.

Ce stage m’a permis d’acquérir une vision et compréhension du métier ainsi qu’à rentrer dans le monde du travail. J’ai aimé l’autonomie qu’on m’a laissé au sein de l’entreprise et de m’avoir accordé leur confiance. J’ai su faire mes preuves et donc de voir que j’ai amélioré mes compétences.

En cours on a le droit à l’erreur si je puis dire tandis qu’en entreprise le droit à l’erreur est interdit sous peine de majoration de la part de l’état.

Pour finir, ce stage m'a permis de découvrir la vie en entreprise. C'est un premier contact positif et très enrichissant avec le monde du travail. J'ai dû m'intégrer dans une équipe en gagnant sa confiance, échangé avec d'autres personnes pour progresser. J'ai compris qu'une entreprise est un groupe de personnes différentes qui travaillent ensemble avec tous les avantages et les inconvénients que cela implique.

Le stage m’a énormément apporté, autant sur l’aspect technique qu’organisationnel et humain. En effet, l’enseignement scolaire m’a surtout permis, d’avoir des méthodologies de travail et surtout une grande capacité d’adaptation face à des situations diverses. Il est vrai également que sur un point de vu des connaissances techniques, il n’y a pas de meilleur école qu’une entreprise. Ainsi j’ai pu, grâce notamment aux équipes, aux connaissances très diversifiées, apprendre énormément de choses sur le métier de comptable.

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (47.9 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com