LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Conclusion de rapport de stage

Rapport de stage : Conclusion de rapport de stage. Recherche parmi 296 000+ dissertations

Par   •  12 Février 2013  •  Rapport de stage  •  448 Mots (2 Pages)  •  1 815 Vues

Page 1 sur 2

Apports du stage

Pendant cette période, j’ai beaucoup appris. Les apports que j’ai tirés de cette expérience professionnelle peuvent être regroupés autour de trois idées principales :

- Compétences acquises

Grâce à mon stage, j'ai appris à faire des raccordements de tableau, des posages de climatisation, mettre des blocs de secours, faire du ciment, faire des saigner, poser le faux plafond….

- Difficultés rencontrés et solutions apportées

Une des difficultés rencontrées en installation des blocs de secours était l’acheminement passant par le faux plafond, car le parcours était fait sans gaines et qu’il était difficile de faire passer le câble sans le perdre mais la solution a été de faire passé une moulure traçant le chemin du câble.

- La vie en société

Au-delà du fonctionnement de l’entreprise, j’ai pu ressentir que de nombreuses connaissances ont été faites avec d’autres personnes de différentes entreprise et qu’au-delà du travail à effectuer on pouvait avoir une certaine sympathie avec ces collègues ainsi que vis-à-vis de sa hiérarchie. A travers cette convivialité, j’ai pu comprendre que le travail est plus performante et moins stressante dans une atmosphère chaleureuse et bienveillante..

Conclusion

Durant mon année de formation en BAC PRO Électrotechnique dans le lycée Montesquieu, j’ai découvert le monde professionnel du travail. J’ai appris à lire un schéma électrique, à comprendre les symboles, à remplacer une ou plusieurs pièces sur un appareil, à effectuer des dépannages en atelier ou chez des particuliers, à trouver et à réparer des pannes, câbler un tableau etc. Je pense qu'il ne faut pas considérer un stage comme un emploi

proprement dit, ses limites tiennent aux initiatives et aux responsabilités, ce qui est normal, car le stagiaire n'est dans l'organisme d'accueil que temporairement. Toutefois ce n'est pas pour cela que l'on ne doit pas être appliqué dans le travail à réaliser et ne pas se sentir non plus impliqué dans la vie du service, comme par exemple le respect des horaires. Le stagiaire est à la fois témoin et acteur. Je terminerais par la satisfaction d’avoir acquis beaucoup de nouvelles choses au sein de cette expérience. Chacune de ces taches, utiles au service et au bon déroulement de l'activité de l’établissement, se sont inscrites dans la stratégie de celle-ci et plus précisément dans celle du service technique électrique en mettant en avant les différents domaines de la maintenance. La notion sociale du travail n’étant pas traitée dans le cadre de mes études, il était intéressant et important pour moi de découvrir cet aspect du travail. Ce stage n'a fait que me conforter dans mon désir d'obtenir mon diplôme pour rapidement m’intégrer au monde du travail. Enfin, je tiens à exprimer ma satisfaction d'avoir pu travaillé dans de bonnes conditions matérielles et un environnement agréable.

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (53.4 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com