LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Toilette Au Lavabo

Mémoire : Toilette Au Lavabo. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  27 Mars 2014  •  340 Mots (2 Pages)  •  1 596 Vues

Page 1 sur 2

•le visage (avec ou sans savon selon la volonté de la personne) ◦les yeux : du coin intérieur vers le coin extérieur, avec un seul passage (éviter les risques de conjonctivites).

◦Le front, en partant du milieu vers l’extérieur, puis en passant derrière l’oreille.

•Torse et membres supérieurs :Afin de ne pas risquer de mouiller votre blouse, commencez toujours par le bras le plus éloigné de vous. ◦Partez de l’épaule et descendez vers le dessus de la main, les doigts et leurs espaces interstitiels, et remontez en nettoyant cette fois le dessous du bras jusqu’à l’aisselle. RS.

◦Laver le torse du haut en bas, sans oublier les recoins ! (plis et nombril) RS.

◦Procédez pour le second bras comme pour le premier. RS.

◦Finissez par le dos, de haut en bas. RS.

◦Rhabillez le haut du corps.

•Membres Inférieurs : comme vous avez procédé pour les bras, lavez d’abord la jambe opposée à vous. A l’aide du deuxième gant, commencez à mi-cuisse et descendez jusqu’au pied, sans omettre les orteils

•Les parties intimes : après avoir changé l’eau du lavabo afin de ne pas apporter de germes aux organes génitaux, enfilez vos gants non stériles UU. Si la personne porte une protection anatomique, l’enlever, et la mettre dans la poubelle individuelle ou sur une alaise. Commencez à la mi-cuisse la plus éloignée de vous, et remontez vers l’abdomen, le pubis, et redescendez vers l’autre mi-cuisse. Puis nettoyez les organes génitaux du haut vers le bas, afin de ne pas les contaminer par les germes anales. Finissez par les fesses de la même manière.

•Rhabillez entièrement la personne en évitant qu’elle se lève trop souvent : assise, mettez-lui les chaussettes, la culotte ou la protection, le pantalon et seulement maintenant invitez-la à se lever. Remontez un à un tous les habits et la personne peut se rasseoir.

•Brossage des dents : favoriser l’hygiène buccal permet de prévenir les infections pulmonaires et les maladies cardio-vasculaires, selon de rigoureuses études.

•Coquetterie : Coiffez, parfumez, mettez de la crème hydratante… bref, toutes les petites habitudes qu’apprécient le patient. Sans oublier les lunettes !

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (48.8 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com