LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rapport de stage en laboratoire d'électricité.

Rapport de stage : Rapport de stage en laboratoire d'électricité.. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  13 Novembre 2016  •  Rapport de stage  •  4 198 Mots (17 Pages)  •  330 Vues

Page 1 sur 17

Ce travail ne serait pas aussi riche et n’aurait pas pu avoir le jour sans l’aide et l’encadrement de Mademoiselle « Rihab Laajili », on la remercie pour la qualité de son encadrement exceptionnel, pour sa patience, sa rigueur et sa disponibilité durant ma préparation de ce projet.

Et par ce présent rapport je tiens à remercier l’administration de mon école « Ecole Privée des Ingénieurs de Sousse » qui m'a offert l'occasion de consolider mes a qui théoriques en programment cette matière pour consolider ma formation et enrichir mes compétences.

SOMMAIRE

INTRODUCTION 5

PARTIE 1 : 6

ETUDE BIBLIOGRAPHIQUE 6

1.1. INTRODUCTION 7

1.2. REPRESENTATION DU CIRCUIT INTEGRE : 7

1.1 HISTORIQUE : 7

DU TRANSISTOR AU CIRCUIT INTÉGRÉ 8

LES CIRCUITS INTÉGRÉS ACTUELS 9

1.2 LES DIFFERENTS TYPES DES CIRCUITS INTEGRES : 9

1.2.1 Circuit intégré linéaire (analogique) : 9

1.2.2 Circuit intégré numérique : 10

1.3 COMPOSITION D’UN CIRCUIT INTEGRE : 11

1.3.1 Boitier : 11

1.3.2 Le Die : 12

1.4 PROCEDURE DE FABRICATION 12

1.5 CONCLUSION : 14

PARTIE 2 : CREATION D’UNE BASE DE DONNEE 15

2.1 INTRODUCTION : 16

2.2 DEFINITION D’UNE BASE DE DONNEE : 16

2.3 CREATION D’UNE BASE DE DONNEES SOUS ACCES : 16

PARTIE 3 : 18

3.1 INTRODUCTION : 19

3.2 CONCLUSION 19

REFERENCES BIBLIOGRAPHIQUES 21

ANNEXE 22

Liste des figures :

Figure 1: Développement des Circuits intégrés 9

Figure 2: Type Familles Logiques 11

Figure 3 : Modes de conception 12

Figure 4 : Un die de circuit intégré VLSI 13

Figure 5: étapes de fabrication des circuits intégrés. 14

Figure 6: La procédure de création 17

Liste des tableaux :

Tableau 1: Les TTL et Les CMOS 11

Tableau 2 : Boîtiers utilisés pour les circuits intégrés 12

RESUME

Le travail dans un laboratoire d’électricité se caractérise par la manipulation et le stockage des composantes électroniques très divers. Cette application récence les mesures à prendre pour que ce stockage soit réalisé dans les meilleures conditions, depuis la commande des produits et la gestion des stocks jusqu’à l’organisation du stockage lui même, selon les références du produit et les quantités utilisés couramment et conservé après une étude bibliographique des composants électroniques et une réalisation d’une base de donnée à travers le logiciel ACCESS .

ABSTRACT

Working in a laboratory power is characterized by the handling and storage of diverse electronic components. This application recency measures to be taken for such storage is made in the best conditions, since the ordering of products and inventory management to the organization of the storage itself, according to the reference product and the quantities commonly used and retained after a literature review of electronic components and a realization of a database through the ACCESS software .

INTRODUCTION

Le fait que la matière mini-projet constitue une note importante pour notre moyenne du semestre, le choix de ce projet peut être un plus pour notre avenir professionnel, ou même pour notre stage. Notre professeur Madame « Rihab » nous a demandé de réaliser une base donnée sur le coté pratique et une étude bibliographique sur le coté théorique .

Afin de comprendre la démarche qu’on a utilisée pour mener ce projet à son terme, notre rapport se structure de la façon suivante :

Tout d'abord, dans une première partie on présente le travail d'étude théorique et de recherche qu’on a effectué, en commençant par définir les circuits intégrés. Ensuite, dans la seconde partie on introduit les bases de données ainsi que les outils qu’on a utilisés pour l’implémentation. Enfin, dans la dernière partie on présente la base développée pour terminer avec une conclusion générale.

PARTIE 1 :

ETUDE BIBLIOGRAPHIQUE  

1.1. Introduction :

L’objectif visé à travers cette première partie était de présenter d’une façon aussi succincte que possible une étude bibliographique sur les circuits intégrés de leur définir, de présenter leur évolution et enfin de leur donner ses compositions et les étapes de fabrication.

1.2. Représentation du circuit intégré :

Le circuit intégré (CI), aussi appelé puce électronique, est un composant électronique reproduisant une, ou plusieurs, fonction électronique plus ou moins complexe, intégrant souvent plusieurs types de composants électroniques de base dans un volume réduit, rendant le circuit facile à mettre en œuvre.

Il existe une très grande variété de ces composants divisés en deux grandes catégories : analogique et numérique.

1.1 Historique

...

Télécharger au format  txt (23.7 Kb)   pdf (156.5 Kb)   docx (20 Kb)  
Voir 16 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com