LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rapport de stage de l’organisation ZoeFilms

Rapport de stage : Rapport de stage de l’organisation ZoeFilms. Recherche parmi 248 000+ dissertations

Par   •  9 Octobre 2016  •  Rapport de stage  •  1 670 Mots (7 Pages)  •  301 Vues

Page 1 sur 7

Lycée Français Charles Lepierre

Rapport de stage de l’organisation ZoeFilms

Période de stage : du 4 au 8 avril

Réalisé par :

Tuteur académique :

Tuteur professionnel :

Année scolaire 2015-2016

Remerciements:

Avant toute chose, je tiens particulièrement à remercier mon maitre de stage, Mme Marta Nandin De Carvalho, la directrice de production de ZoeFilms, de s’être engagée à me présenter cette voie professionnelle, ainsi que pour son excellent accueil au sein de sa société. Durant la semaine, elle a pu me faire découvrir sa passion pour l’audiovisuel et ses techniques malgré son programme chargé, dû à ce métier passionnant.

Je souhaite par ailleurs remercier Marianna et Miguel, deux free-lancers, pour leurs disponibilités et le temps consacré à m’expliquer leur travail. Tous deux se sont avérés particulièrement disponibles durant ce stage et n’ont jamais hésité à consacrer du temps pour répondre à mes questions qui m’ont permis de solutionner ma problématique.

Je remercie tous ceux qui se sont occupé de moi durant cette courte expérience au sein de ZoeFilms, tout comme Mme Guinaudeau et Mr Lierville que j’ai pu questionner.

SOMMAIRE

Remerciements ..…..………………………………………..………………..……..….… p2

Introduction ..…..……………………………………………..………………..……..…… p4

I- Un stage audiovisuel dans une entreprise en constante évolution ……….……. p5-6

A) Une entreprise représentative du secteur de l’audiovisuel : sa création et son évolution ……………….………………….………………….…………….… p5

B) Suivis des missions effectuées ….………………………………...………… p6

II-« Free-lancers » : des acteurs clés dans le milieu de l’audiovisuel ..……..…….… p7

A) Free-lancers chez ZoeFilms ……….……………………………..….….…… p7

B) Inconvénients et avantages ……….……………………………..….……….. p7

Conclusion ………………………………………………………………………………… p8

Lexique ……………………………………………………………………………………. p9

Introduction :

Très intéressée par les métiers artistiques, plus particulièrement ceux de l’audiovisuel, j’ai voulu effectuer mon stage au sein du service de production de la société ZoeFilms. Ce stage d’observation, en milieu professionnel, était donc pour moi l’occasion d’apprendre sur le domaine de l’audiovisuel. J’ai connu ZoeFilms lors de tournages publicitaires effectuées à mon domicile de Lisbonne.

Il s’agit d’une entreprise privée, de réalisation de films web, publicités et documentaires. Elle comprend trois branches: post-production, édition et production.

Mon stage s’est déroulé du 4 au 8 avril. J’ai donc évolué au sein de l’équipe de production. Il consistait avant tout à observer le fonctionnement de cette entreprise mais j’ai eu la chance d’assister à deux tournages, ce qui m’a permis d’avoir des missions particulièrement intéressantes.

Dans cette société, la moitié des travailleurs sont des free-lancers, c'est à dire qu’ils effectuent un travail à la demande, auprès de diverses entreprises. Ce profil m’a particulièrement intéressée et j’ai choisi d’en résoudre la problématique: Quelles sont les conséquences de faire travailler autant de free-lancers dans le secteur de l’audiovisuel?

La première partie de mon rapport présente ZoeFilms, une entreprise représentative du secteur de l’audiovisuel, sa création et son évolution, puis le suivis des différentes missions que j’ai effectué au seins de l’entreprise. Dans une seconde partie, je parle des free-lancers chez ZoeFilms, des avantages et des inconvénients choisir ce profil. Ainsi, je terminerais sur l’impact de cette expérience sur mon projet professionnel et le choix de mes futures études.

I-Un stage audiovisuel dans une entreprise en constante évolution

A) Une entreprise représentative du secteur de l’audiovisuel : sa création et son évolution

ZoeFilms, est une entreprise privée de taille mondiale, spécialisée dans les domaines de réalisation, production, post production, design, animation, et audio production de films web, publicités, et documentaires. Goncalo Paixao et Danielo Warick, tout deux réalisateurs de films ont démarré l’activité de ZoeFilms en 2011, pour l’étendree aujourd'hui à l’international avec trois établissements: New-York, Brésil et Portugal. Leurs clients sont majoritairement de grandes entreprises, des entreprises de

...

Télécharger au format  txt (12.9 Kb)   pdf (67.2 Kb)   docx (14.6 Kb)  
Voir 6 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com