LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Exemple d'introduction et conclusion dun rapport de stage chez ZoeFilms

Rapport de stage : Exemple d'introduction et conclusion dun rapport de stage chez ZoeFilms. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  9 Octobre 2016  •  Rapport de stage  •  425 Mots (2 Pages)  •  777 Vues

Page 1 sur 2

Introduction :

Très intéressée par les métiers artistiques, plus particulièrement ceux de l’audiovisuel, j’ai voulu effectuer mon stage au sein du service de production de la société ZoeFilms. Ce stage d’observation, en milieu professionnel, était donc pour moi l’occasion d’apprendre sur le domaine de l’audiovisuel. J’ai connu ZoeFilms lors de tournages publicitaires effectuées à mon domicile de Lisbonne.

Il s’agit d’une entreprise privée, de réalisation de films web, publicités et documentaires. Elle comprend trois branches: post-production, édition et production.

Mon stage s’est déroulé du 4 au 8 avril. J’ai donc évolué au sein de l’équipe de production. Il consistait avant tout à observer le fonctionnement de cette entreprise mais j’ai eu la chance d’assister à deux tournages, ce qui m’a permis d’avoir des missions particulièrement intéressantes.

Dans cette société, la moitié des travailleurs sont des free-lancers, c'est à dire qu’ils effectuent un travail à la demande, auprès de diverses entreprises. Ce profil m’a particulièrement intéressée et j’ai choisi d’en résoudre la problématique: Quelles sont les conséquences de faire travailler autant de free-lancers dans le secteur de l’audiovisuel?

La première partie de mon rapport présente ZoeFilms, une entreprise représentative du secteur de l’audiovisuel, sa création et son évolution, puis le suivis des différentes missions que j’ai effectué au seins de l’entreprise. Dans une seconde partie, je parle des free-lancers chez ZoeFilms, des avantages et des inconvénients choisir ce profil. Ainsi, je terminerais sur l’impact de cette expérience sur mon projet professionnel et le choix de mes futures études.

Conclusion

Ce stage a parfaitement répondu à mes attentes car je souhaitais découvrir le domaine de la publicité audiovisuelle, un univers que je connaissais finalement très peu mais pour lequel je porte une grand intérêt.

J’ai appris beaucoup de choses, tant dans la dimension professionnelle que dans la dimension humaine de l’entreprise. Cela m’a fait beaucoup de bien de me projeter dans ma vie professionnelle future, et de me demander si le domaine de l’audiovisuel me correspondais comme je l’imaginais. Ce stage a donc était bénéfique puisque la réponse à cette question a évolué, le domaine de l’audiovisuel ne me correspond pas.

Enfin, malgré cela j’éprouve quelques regrets concernants la durée du stage, qui était à mon goût un peu trop courte dans la mesure où, j’ai trouvé mes missions très intéressantes et enrichissantes. Et malgré que ce domaine ne me corresponde pas, j’ai énormément apprécié cette courte expérience, que je renouvellerai avec plaisir lors de mes vacances scolaires.

Pour terminer, ce stage a changé mes ambitions futures, j’ignore encore ce que je souhaite faire comme métiers dans l’avenir, mais je pense m’orienter dans le commerce.

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (36.5 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com