LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

RAPPORT DE STAGE Seconde Générale

Rapport de stage : RAPPORT DE STAGE Seconde Générale. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  13 Mars 2018  •  Rapport de stage  •  908 Mots (4 Pages)  •  1 326 Vues

Page 1 sur 4

Avant tout développement, il me paraît opportun de commencer ce rapport de stage par des remerciements, à ceux qui m'ont beaucoup appris au cours de ce stage, et même à ceux qui ont eu la gentillesse de faire de ce stage un moment très profitable.

Aussi, je remercie, Madame …, mon tuteur de stage qui m'a accompagné tout au long de cette expérience de découverte professionnelle et qui m'a fait découvrir son métier avec beaucoup de gentillesse et d'explications.

Du 13 au 16 février 2018, j'ai effectué un stage au sein du CRRF de la Châtaigneraie situé à Menucourt dans le 95 pour favoriser ma réflexion sur mon projet d'avenir concernant la profession de kinésithérapeute. Ma candidature auprès du CRRF n'est pas due au hasard. En effet, j'ai déjà effectué un stage en milieu libéral durant ma 3ème.

Ce choix s'explique par le fait que je souhaite travailler dans un métier où je soulagerai les patients de leurs douleurs et de leurs maladies. Je désire avoir une utilité auprès des personnes qui souffrent. Ce métier permet d'améliorer leur vie.

Je vais commencer par vous présenter le CRRF, puis le métier de kinésithérapeute, suivi de mon expérience personnelle au sein du centre et enfin le bilan de ces quelques jours de stage.

Carte d'identité du CRRF

Centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelles (CRRF), la Châtaigneraie, qui est une association à but non-lucratif, accueille à Menucourt (95), Bois de l'Orient, des patients porteurs de pathologies traumatologiques, orthopédiques et neurologiques, en hospitalisation complète ou en hospitalisation de jour.

Implanté au cœur d'un grand parc forestier, l'établissement offre des conditions de vie agréables qui aident le patient à mieux s'investir dans sa propre rééducation.

Ce centre fut créé en 1977 et est dirigé actuellement par Monsieur Renaud Coupry.

Il compte environ 128 personnes qui y travaillent, et quasiment autant de patients. Un restaurant est mis à disposition des professionnels, indépendamment de celui des patients.

Parmi ces 128 professionnels, on trouve des kinésithérapeutes, des ergothérapeutes, des psychologues et neuro-psychologues, des manipulateurs radio, des orthophonistes, une assistante sociale, des brancardiers, des secrétaires médicales, des aides-soignants, des médecins, des coordinateurs de soins, des infirmiers, des hôtesses d'accueil, des femmes de ménage, des comptables, des gestionnaires du personnel.

Parmi tous les métiers que je viens de citer, il y en a un qui m'intéresse plus particulièrement.

Masseur Kinésithérapeute

Le masseur-Kinésithérapeute assure la rééducation des personnes atteintes de paralysie, de troubles neurologiques, accidentées de la route, du travail ou du sport. Il aide aussi les enfants et adultes souffrant d'affections respiratoires, circulatoires ou rhumatismales à retrouver une motricité normale. Les techniques qu'il utilise sont basées sur le massage, la gymnastique médicale. Il masse, remodèle les muscles avec douceur ou intensément. Il utilise des crèmes et des onguents, de la chaleur ou du froid, ainsi que de l'électricité (électrothérapie).

...

Télécharger au format  txt (6.2 Kb)   pdf (110.1 Kb)   docx (23.4 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com