LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Cv / psychologie/criminologie

Résumé : Cv / psychologie/criminologie. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  16 Février 2022  •  Résumé  •  428 Mots (2 Pages)  •  428 Vues

Page 1 sur 2

Paris, le 10/12/2021

Madame, Monsieur,                

                                                                 

Après une licence en criminologie et psychologie à L’université de HUCK en Angleterre, je suis inscrite en première année de master de psychologie clinique à Paris. Dans le cadre de ce master, je suis à la recherche d’un stage qui pourrait reliée la psychologie mais ayant un impact social.

Mon intérêt pour la psychologie/criminologie commence à São Paulo, au Brésil où j’ai vécu de 8 à 16 ans. Confrontée à la criminalité́, à l'insécurité ou à la violence, en ville ou dans les conversations quotidiennes, mes expériences m'ont amené à penser que personne ne naît kamikaze et que tout le monde mérite un soutien psychologique et une réinsertion. J’ai décidé d’entamer des études de criminologie pour comprendre la complexité d'un monde qui cultive le crime, l’exclusion sociale et trouver les solutions qui pourraient en découler. Durant mes trois années d’études, j’ai été confrontée à des approches psychosociales répondant aux questions autour de la conscience humaine.

Mon cursus m’a permis d’acquérir les fondements théoriques nécessaires à l’exercice de la psychologie. Je les ai complétés de manière pratique par le volontariat que j’effectuais pour une ligne téléphonique d’urgence en Angleterre auprès de l’association qui propose un service d’aide à des individus en détresse, mais aussi avec un stage réalisé dans la réinsertion de personnes ayant commis des agressions sexuelles. Ainsi, serait une expérience très enrichissante, une occasion de contribuer à un projet différent à fort impact social et psychologique, mais également de mettre en pratique de manière très concrète mes acquis théoriques. Je souhaite désormais renforcer mon expérience auprès de la réinsertion et c’est la raison de mon intérêt pour votre association.

Je dispose de facultés à communiquer, écouter et observer. Je prends des initiatives et cherche à mettre mes compétences au service d’un travail en équipe. En complément, je parle 4 langues couramment.

Impatiente de découvrir de nouvelles expériences.  J’aurais hâte d’en discuter plus en détail avec vous.

En espérant que mon parcours et mes aspirations correspondront à ce que vous attendez de vos futurs stagiaires, veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.  

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (31.8 Kb)   docx (7.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com