LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Psychologie De La Personnalité Tp1

Compte Rendu : Psychologie De La Personnalité Tp1. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  11 Janvier 2013  •  857 Mots (4 Pages)  •  1 345 Vues

Page 1 sur 4

Mon point de départ

(1-2)

Mélissa est ma sœur de 23 ans, nous sommes jumelle identique. Elle est enceinte de quelques mois. Mélissa est une personne qui est calme qui ne chercher pas à avoir l’attention. Elle n’aime pas les confrontations, elle est conventionnelle, ordonné, craintive et avec un manque d’estime et de confiance en elle. Elle adore la compagnie de ses amis, mais elle aime aussi avoir ses moments de solitude. Mélissa à énormément besoin d’être rassurée et poussée, ce n’est pas une fonceuse née. Elle n’aime pas le stress, elle aime être dans sa zone de confort. C’est une personne plutôt réservée.

Nous somme deux jumelles, mais nous sommes très différentes. J’ai toujours été pour Mélissa, la fille entre les deux qui était forte et qui n ‘avait peur de rien et pour elle c’était parfait parce qu’elle n’aime pas dirigé. Par exemple, je l’aidais lorsque nous allions magasiner parce qu’elle n’était jamais sur si c’était jolie ou non. Mélissa est une personne sensible qui n’aime pas se faire bousculer, mais elle est aussi très persévérante dans ce qu’elle entreprend. Elle a déjà gagnée un prix à l’école pour sa persévérance en chimie.

Mélissa est du genre à écouter à la lettre les règlements, c’est la plus raisonnable de nous deux. Depuis que nous sommes bébé, je me suis faite plus chicané qu’elle. Mélissa est une fille simple, elle n’aime pas voir être le centre de l’attention, elle est du genre discrète ce qui est encore à l’opposé de moi. Sans m’en rendre compte quand j’étais jeune je prenais beaucoup de place.

Tout le monde nous compare, parce que nous somme sœur, mais en plus nous sommes jumelles. Les gens parlent de Mélissa en disant qu’elle est celle qui a le moins de caractère entre les deux. Quelle à hériter du bon caractère à ma mère et que j’ai hériter du caractère fort de mon père.

Nous avons toujours eux une relation très spéciale et nous avons des liens encore extrêmement serrés. En résumé, nous nous complétons parfaitement.

Mélissa aime la biologie, la nutrition et les enquêtes policières et de mon coté j’aime les arts et la psychologie. Mélissa est professionnel, elle aime le travail plutôt répétitif, pas trop de surprise et moi c’est l’inverse.

Mes parents ont toujours été égaux entre nous. Nous avons aussi le même cercle d’amis depuis que nous somme toutes petites. Si Mélissa n’aime pas quelqu’un, moi je ne l’aimerai pas, et si je n’aime pas quelqu’un elle ne l’aimera pas. Nous avons toujours été solidaire et nous avons une relation inconditionnelle. Voilà pourquoi j’ai décidé de vous parler de ma sœur pour ce travail.

Elle m’apporte beaucoup, elle est ma complice et elle m’a appris beaucoup avec sa personnalité opposée. Du fait qu’on est toujours ensemble, dans toute nos systèmes, social, scolaire, familiale etc.

3)

Pour moi, le cours de théorie de la personnalité sert à comprendre les différents types de personnalités selon plusieurs théories. J’adore apprendre de l’être humain, de voir et de comprendre une personne réagit de tel ou tel manière. Chaque personne à sa personnalité

...

Télécharger au format  txt (5.3 Kb)   pdf (69.7 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com