LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'homme Est Il Un être à Part De La Nature

Mémoires Gratuits : L'homme Est Il Un être à Part De La Nature. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  27 Novembre 2013  •  453 Mots (2 Pages)  •  780 Vues

Page 1 sur 2

L’homme est-il un être à part de la nature ?

Tout d’abord l’Homme est l’ensemble des êtres humains considérés par rapport à leur espèce ou aux autres espèces qui existent, animales par exemple. Ce sont des mammifères de l'ordre des primates, doués d'intelligence, d’une pensée et d'un langage, il est un être qui possède une conscience et une intelligence supérieure par rapport aux autres espèces connues à ce jour. Etre est le fait d’exister, de posséder la vie, être un être signifie être existant. La nature elle vient du mot « naître », c’est ce qu’il se produit spontanément sur Terre, c’est aussi se qui fait qu’une chose est ce qu’elle est. Nous pouvons nous considérer à part dans la nature car premièrement nous nous posons cette question là, ce qui pourrait susciter chez l’Homme une certaine singularité que de se penser un être à part de la nature.

Le sujet nous incite donc à nous demander qu’elle est notre place dans la nature.

Pour répondre à la question de si un homme est un être à part dans la nature nos verrons dans une première partie que certes, l’Homme est un être à part de la nature et dans une autre partie nous verrons les « mais » que peuvent avoir cette affirmation et que l’Homme n’est donc pas un être complètement à part de la nature.

Nous pouvons donc dire que l’Homme est un être à part de la nature tout d’abord par ces capacités mentales, celui çi et l’être vivant qui possède la plus grande intelligence. C’est donc l’homme lui-même qui se juge à part comme différent du reste de la nature, notamment parce qu’il est un être de culture. Comme tous les êtres vivants, les hommes ont des besoins : boire, dormir, manger... Tous ces besoins passe par la médiation de la représentation chez l’Homme qui a conscience de ces besoins et pet alors les différencier par rapport à leur importance par

exemple ou en choisissant les moyens de satisfaire de ces besoins. Alors que les animaux eux ne possède qu’une conscience instinctives, ceux-ci agissent pas instinct et non pas par conscience. Les besoins humains peuvent changer dans la manière dont ils sont voulus ou tout simplement quels besoin sont voulus à cause de la capacité émotionnelle de l’Homme qui est une capacité que l’on trouve peu chez les animaux.

L’Homme est un être à part dans la nature car celui ci est un être libre, il peut être capable de toute capacité émotionnelle e il est libre de ses propres choix car il est doué de raison et de mémoire. C’est lui-même qui choisit ses goûts, ses valeurs, ses actes, sa manière de vivre, de penser, il fait lui-même a propre éducation

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (49.8 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com