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Analyse "Portefeuille de partenaires" d'Opera Mosset.

Commentaire d'oeuvre : Analyse "Portefeuille de partenaires" d'Opera Mosset.. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  30 Juin 2014  •  Commentaire d'oeuvre  •  744 Mots (3 Pages)  •  1 104 Vues

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J’analyse le « portefeuille partenaires » d’Opéra Mosset en évaluant le poids de leurs différents partenaires. Si l’on observe le total des apports en numéraire et en nature on peut remarquer que ce sont les collectivités territoriales qui apportent le plus d’apport avec un total de 27 000 euro. Ensuite, viennent en deuxième plan les administrations et les partenaires de rang 1 avec chacun un apport de 8 000 euro. Juste après on retrouve les commerçants avec 7 000 euro d’apport et derrière les commerçants se trouvent les partenaires médias avec 6 000 euro d’apport et les amis d’Opéra Mosset avec 5500 euro d’apport. Les collectivités territoriales sont les partenaires qui pèsent le plus avec 44% des subventions, quasiment la moitié des apports de tous les partenaires. Aussi, en 2010 la billetterie du spectacle Roméo et Juliette aura apporté un total de 106 000 euro, ce qui représente les deux tiers des ressources financières de l’Opéra Mosset. En conclusion, on peut distinguer un gros partenaire qui sont les collectivités territoriales et des partenaires plutôt petit qui regroupent le reste des partenaires d’Opéra Mosset. Heureusement, la billetterie permet de récolter des apports.S'inscrire!

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Divers / Premier Devoir E5 CNED BTS Communication

Premier Devoir E5 CNED BTS Communication

Dissertation: Premier Devoir E5 CNED BTS Communication

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Soumis par: Juju1312 22 février 2013

Balises:

Mots: 1433 | Pages: 6

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Premier devoir : Préparer E5

Dossier 1 :

Question 1 :

J’analyse le « portefeuille partenaires » d’Opéra Mosset en évaluant le poids de leurs différents partenaires. Si l’on observe le total des apports en numéraire et en nature on peut remarquer que ce sont les collectivités territoriales qui apportent le plus d’apport avec un total de 27 000 euro. Ensuite, viennent en deuxième plan les administrations et les partenaires de rang 1 avec chacun un apport de 8 000 euro. Juste après on retrouve les commerçants avec 7 000 euro d’apport et derrière les commerçants se trouvent les partenaires médias avec 6 000 euro d’apport et les amis d’Opéra Mosset avec 5500 euro d’apport. Les collectivités territoriales sont les partenaires qui pèsent le plus avec 44% des subventions, quasiment la moitié des apports de tous les partenaires. Aussi, en 2010 la billetterie du spectacle Roméo et Juliette aura apporté un total de 106 000 euro, ce qui représente les deux tiers des ressources financières de l’Opéra Mosset. En conclusion, on peut distinguer un gros partenaire qui sont les collectivités territoriales et des partenaires plutôt petit qui regroupent le reste des partenaires d’Opéra Mosset. Heureusement, la billetterie permet de récolter des apports.

Question 2 :

Je précise pour les collectivités territoriales, pour les entreprises de rang 1 et les médias de proximité les caractéristiques, motivation, freins et attentes :

Les collectivités territoriales ;

-caractéristiques : elles doivent assurer les événements culturelles de leurs territoires.

-motivations : l’Opéra Mosset organise différents spectacles qui animent et participe à la vie culturelle des territoires des collectivités territoriales. De plus, l’Opéra Mosset attire de nombreux spectateurs et donc fait vivre les activités économiques locales.

-freins : les collectivités territoriales doivent aussi subventionner d’autres associations.

-attentes : l’Opéra Mosset doit continuer à faire « vivre » le village

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avec ses différents spectacles et ainsi continuer à pérenniser cette attraction culturelle qui participe au développement local.

Les entreprises de rang 1 ;

-caractéristiques : les entreprises sont des structures économiques à but lucratives recherchant à pérenniser leurs activités.

-motivations : améliorer leurs images dans les esprits des habitants et donc retenir leurs attentions.

-freins : une communication trop réduites à leurs égards.

-attentes : une communication de l’Opéra Mosset qui appuie ces entreprises, des retombées financières.

Les médias de proximité ;

-caractéristiques : radios et magazines culturelles locaux diffusent divers information concernant les activités locales et notamment sur l’Opéra Mosset et ses spectacles.

-motivations : nourrir leurs besoins d’informations sur les évènements locaux afin d’apporter au public des informations intéressantes sur les spectacles locaux.

-freins : des spectacles qui décevrait le public ou encore une mauvaise not ...

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