LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Glace et ses variétés

Étude de cas : La Glace et ses variétés. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  3 Mars 2013  •  Étude de cas  •  248 Mots (1 Pages)  •  741 Vues

principale interrogation : ces glaces sont-elles vraiment allégées ? Si l’on compare leur valeur énergétique, le taux de glucides et de lipides, avec ceux d’un dessert glacé classique, la réponse est positive. En effet, elles apportent moins de calories et contiennent moins de matières grasses et de sucres.

Cette précision faite, il ne reste qu’à découvrir la grande variété de glaces qui s’offre à vous. Il existe trois formats principaux : le bac, le bâtonnet ou le cône. Pour tous, le choix des saveurs va du plus ordinaire aux goûts plus originaux. Par exemple, Carte d’Or vient de lancer ses deux nouveaux parfums allégés : café et fraise. Ils se rapprochent vraiment des glaces ordinaires et n’apportent que 70 kcal pour deux boules ( 106 kcal pour la version normale), soit 30 % de calories en moins. Un plaisir tout à fait raisonnable !

Un nouveau procédé, malheureusement tenu secret, permet à Sveltesse de nous proposer des glaces légères sans ajout de fibres ni d ‘édulcorants. Le parfum chocolat fait penser aux mousses au chocolat de la même marque. Une idée glacée que tous les gourmands apprécieront ! D’autres saveurs, comme celle de la crème brûlée ou délice de framboise, sont aussi à découvrir... sans complexe puisque deux boules n’apportent environ que 75 kcal .

Cette saveur de crème brûlée est d’ailleurs reprise sous la forme d’un cône lequel ne compte que 152 kcal au lieu de 250 pour un cône ordinaire. Là, pas d’hésitation : on finit même le cornet

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com