LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le meilleur est-il à venir ?

Discours : Le meilleur est-il à venir ?. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  27 Avril 2022  •  Discours  •  487 Mots (2 Pages)  •  1 367 Vues

Page 1 sur 2

Le meilleur est-il à venir ?

Le meilleur est-il à venir ? Est-une question qui quand elle a une réponse positive nous motive à avancer, cependant si la réponse est négative à nous renfermer sur des souvenir de ce passé.

Le meilleur est-il à venir ? Chaque être humain s’est déjà penché sur le sujet, bien que nous ne l’ayons pas formulé ainsi. A l’annonce d’une journée interminable, dans un moment pénible, ou bien même dans un moment heureux avec l’attente que celui-ci continu.

Y’a-t-il un espoir pour la Terre dans cet « avenir » ? Le meilleur est-il à venir lorsque on l’attend ? Le rêve est-il atteignable ?

Le meilleur de ce futur doit entrer dans une course incessante avec le passé qui tente de nous rattraper. Dans cet endroit déjà connu rassurant dans lequel il est facile de se réfugier, il est donc une course ambitieuse pour ce futur qui ne nous réserve rien de certain, mais un éternel défi.

La planète terre, planète de nos ancêtres, planètes de nos futurs, planète malade, une planète qui nous a tous donné, un foyer, de la nourriture, une famille, des ressources technologiques, et à qui l’on n’a rien rendu. Nous les Hommes l’avons dépouillé de tout ce qui faisait d’elle ce qu’elle est, cette chère planète qui pendant des milliers d’années a encaissé nos dégâts, cette planète est fatigué et n’a plus la force de nous donner. Cette planète est le parfait exemple pour nous montrer que nos erreurs du passé sont difficilement rattrapables sans un effort.

Certaines attendent passivement, patiemment et paresseusement que leur meilleur arrive tout en se plaignant du temps qu’il met à les trouver.

Tandis que d’autre comme les militants qui manifestant contre les sexismes par exemple, ne restent pas assis à attendre que les inégalités cessent, ils se lèvent et font valoir leurs idées, ils se font entendre et bouleversent les choses.

Lorsqu’une personne souhaite une promotion, elle travaille, et prouve qu’elle en est capable et se donne les moyens de l’obtenir.

On ne subit pas l’avenir, on le fait. Georges Bernanos

Le rêve, avoir des rêves pour l’avenir est commun chez l’être humain, le rêve peut être réalisable ou non. Ce rêve est un but ultime, nos attentes sont parfois trop élevées, voir imaginaire pour que celui soit effectuable. Mais ce rêve est un objectif de vie, c’est la chose qu’on espère à tout prix vivre ou avoir dans notre futur, pour que le meilleur soit à venir, il faut être optimiste quant à sa capacité de réaliser son rêve. « Vivre gagnant, c’est envisager l’avenir avec la certitude du succès. Jean-François Jacob ». Mais si celui-ci est inatteignable, nous allons donc tendre et tendre encore un maximum pour s’en rapprocher.

Le meilleur se trouve donc dans le passé, et est une lutte, une quête compliquée, inatteignable dans l’instant présent demandant un travail acharné, que la vie nous pousse à chercher chaque jour.

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (34.9 Kb)   docx (8.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com