LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

René Descartes

Dissertation : René Descartes. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  26 Février 2020  •  Dissertation  •  621 Mots (3 Pages)  •  521 Vues

Page 1 sur 3

Sans cesse l’homme tente de pousser sa connaissance et son intelligence a des niveaux supérieurs pour lui permettre de naviguer ou d’atteindre de nouvel objectif. De nombreuse hypothèse sur diverses théories telle que celle de l’intelligence artificielle ainsi que l’esprit et le corps font partie de notre quotidien. Alors il sera question d’observer si l’esprit humain peut subsister sans son enveloppe charnière.

Plusieurs études et de nombreux débats ont touché ce sujet sans aucun résultat. Tous ont mené à des théories plus ou moins exactes qu’encore aujourd’hui reste une question très dure à répondre et en affirmer les résultats. En premier lieu, nous devons définir ce qu’un esprit, une âme, selon le dictionnaire La Rousse, l’esprit est; partie incorporelle de l'être humain, par opposition au corps, à la matière. À partir de cette définition, nous pouvons mieux encercler les sujets de l’esprit. C’est ta dire que l'esprit ne serait point une partie du corps comme les poumons ou le cœur il s’agit d’une une énergie, capable de sentiment, action, etc. Alors pourquoi l’esprit pourrait survivre sans le corps? Car, celle-ci n’a besoin de rien nous pouvons prendre comme exemple le corps, quand nous dormons le corps se met au ralenti mes notre âme qui nous permet de rêver continue de rouler de son propre pouvoir et ne ralentis pas comme le corps. Cette constatation nous démontre en partie que l’esprit peut en quelque sort être une source de matière invisible imperceptible qui persiste après notre mort mes qui ne peux se définir comme à l'état charnel puisque l’action de parler lui a été retirée lorsqu’elle a quitté son enveloppe humaine.

En second lieu, de nombreuses objections peuvent être rencontrées de ce fait. Certaines théories avancées démontrent que l’esprit serait une action causer par les flux nerveux ainsi que les différentes composantes du cerveau. Il s’agirait d’une action physique que notre cerveau entreprend, un mouvement des nombreux flux qui nous permettent d’avoir une âme. Comme l'action du mouvement du cœur. Il serait donc question à ce moment que notre âme soit automatiquement rattachée à notre cerveau et a c’est flux nerveux, car sans cette dernière, l'âme n’aurait aucune énergie pour subsister ainsi sans énergie elle n’existerait point. Alors nous pouvons croire que l'âme d’un point de vue différent ne pourrait pas subsister dans l’univers comme mentionner plus haut. Il s’agit seulement de la pointe du sujet, car nous avons qu’effleuré ce dernier.

Il est facile d’affirmer certaines sentences non fonder. Cependant, si nous prenons comme exemple, l’étude du paranormal ou de nombreuses vidéos, photos et enregistrement, il était possible d’avoir de la vie après la mort, donc automatiquement la survie de notre âme. Il serait question ici que le cerveau nous serait pour rien, puisque l’âme de la personne est défunte et visible et cela nous démontre que sans le cerveau et ces flux elle est capable de prendre des décisions ainsi que des actions. Alors nous comprenons que l’âme serait plus une source autonome énergie contrairement à une consommatrice d'énergie. Puisque même sans cette énergie elle réussit à en produire pour nous démontrer sa présence dans les diverses clicher que les chercheurs

...

Télécharger au format  txt (4 Kb)   pdf (30.9 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com