LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Lie to me, une série réaliste ?

Synthèse : Lie to me, une série réaliste ?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  4 Décembre 2020  •  Synthèse  •  371 Mots (2 Pages)  •  559 Vues

Page 1 sur 2

Nous allons ici étudier la série “lie to me” afin de savoir si c’est une série réaliste ou non. Tout d’abord faisons un rappel sur ce qu’est lie to me. C'est une série basée sur les expressions corporelles et leur détection. Dans la série nous voyons un expert qui analyse des accusés en justice, il les interroge et étudie leur réaction. Notre but ici est par conséquent de savoir si un tel expert à sa place dans une salle d’interrogatoire et si on peut faire confiance en la science des expressions corporelles verbal ou non verbal.

Tout d’abord nous allons nous pencher sur l’analyse de Marc Deschamps avec son œuvre “les lectures du corps”, il étudie des réactions physiques afin de découvrir des vérités psychologiques. En effet grâce à ses études il a remarqué que notre corps à certaines caractéristiques propres selon les parties de notre corps. Il montre que le corps à des réactions incontrôlés qui trahissent certaines choses. On peut donc remarquer en théories si quelqu’un est un menteur ou non. Et cela avec des emblèmes, des micro-expressions, la biotypologie et là morphopsychologie. Étant donné que ce sont des choses naturels qui sont très difficiles à cacher, on pourrait que ce soit une méthode crédible pour détecter les mensonges.

 Pour ce qui est de l’analyse de Pascal Lardellier, “pour en finir avec la synergologie”, lui se penche sur la synergologie. Cela va appuyer la première analyse puisqu’il vise à expliquer les codes inconscients de la communication non verbale en situation de face à face. Il est dit dans cette analyse que le corps laisse transparaitre tout ce que l’esprit lui pense. Et que de se fait les gens seraient des livres ouverts à travers lesquelles nous pourrions lire très facilement les sentiments, les émotions et même la personnalité. Pascal dit aussi que c’est le corps qui mène la danse, tout ça pour accentuer le fait que nous n'y pouvions rien.

Donc ces deux analyses nous permettent de dire que les méthodes utilisées dans la série “lie to me” sont des méthodes tout à fait crédibles. En effet cela est inconscient et est impossible à corriger sans un entraînement intensif. Nous pouvons bel et bien déjouer les mensonges grâce à cette science

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (22.2 Kb)   docx (7.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com