LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Pouvoir De L'imagination

Commentaire d'oeuvre : Le Pouvoir De L'imagination. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  8 Mars 2015  •  Commentaire d'oeuvre  •  321 Mots (2 Pages)  •  954 Vues

Page 1 sur 2

La volonté et le désir sont des forces puissantes qui nous permettent de changer nos vies, mais sachez que, bien qu'ils jouent un rôle primordial, ils ne sont pas suffisants. L’imagination prime sur la volonté. Le philosophe grec Aristote considérait l'usage de la volonté comme un pouvoir précieux, cultivable chez l'homme.

L'imagination, c'est l'art de donner vie à ce qui n'existe pas, à ce que vous désirez voir se produire. C'est la manifestation du visible à partir de l'invisible. L'imagination est le moteur de l'inconscient et c'est en elle que sont façonnés tous les désirs, tous les rêves, tous les plans et toutes les réalisations de l'homme.

Cependant, l’imagination a besoin de la volonté et du désir, et vice versa, car ils s'alimentent mutuellement, stimulant et dirigeant le flux de l'énergie universelle (voir le chapitre sur la Loi d'attraction). L'usage de la volonté sans imagination est une grande perte d’énergie.

Comme vous le savez maintenant, l'inconscient croit en ce que nous imaginons et accepte cette vision créée de toutes pièces comme étant la réalité, convaincu d'avoir réellement vécu l'expérience, il nous pousse par l’usage de notre sixième sens vers les gens et les circonstances qui sont les plus prometteuses, face à notre vision intérieure.

Lorsque vous faites votre séance de visualisation créative, soyez convaincu de pouvoir changer, bouillonnez d'un désir obsessif, mais surtout voyez-vous dans la réussite accomplie.

Il faut donc apprendre par la visualisation créative à utiliser son imagination, afin d'opérer les changements que l'on souhaite dans sa vie. N’est-il pas vrai de dire que : "L'homme peut créer ce qu'il peut imaginer" ?

Imaginons par exemple que votre désir soit d'acheter une villa au bord d’un cours d’eau. Ne vous contentez pas de visualiser dans votre tête la maison de vos rêves, visualisez avec émotion et comme si vous la possédiez réellement, comme si l'objet de vos désirs vous appartenait déjà. Construisez-vous une image mentale claire et précise, un scénario plus vrai que nature.

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (45.7 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com