LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Gestion des ressources humaines

Dissertation : Gestion des ressources humaines. Recherche parmi 263 000+ dissertations

Par   •  4 Janvier 2019  •  Dissertation  •  1 557 Mots (7 Pages)  •  319 Vues

Page 1 sur 7

I Presentation de la branche européenne de l’entreprise

A l’objectif de hydrapouch

Chez HydraPouch, le seul et unique objectif est de créer des produits qui améliorent l’hydratation des coureurs. Nous n’essayons pas d’inventer de meilleures boissons, ni de dire aux coureurs combien il faut boire et quand, beaucoup le font déjà. Nous nous essayons d’améliorer la distribution des produits d’hydratants sur le parcours et la façon dont les coureurs reçoivent, transportent et boivent ces produits.

Ici nous détestons les gobelets. La haine est peut-être un peu forte, mais presque tous les coureurs n'aiment pas utiliser des gobelets, et la plupart n'aiment pas plusieurs choses à propos de ces gobelets.

Pourquoi? C’est simple, les postes de ravitaillement basés sur des gobelets en papier sont mouillés, collants, désordonnés, inutiles, frustrants, peu respectueux de l’environnement. Ainsi, il y a deux ans, après près de 30 ans de course et cinq ans de préparation pour résoudre ce problème, le fondateur à décidé de faire quelque chose. En Travaillant avec une équipe composée de nombreux coureurs, directeurs de courses, organisateurs d'événements, entraîneurs, designers industriels, graphistes, ingénieurs de fabrication, il a proposé deux produits très simples:la poche personnelle HydraPouch et la valve de distribution à grande vitesse UltraSpout. Tout cela dans le but de réduire notre empreinte environnementale en gobelet en papier ou plastique et se ravitailler peut-être même un peu plus vite.

L’objectif d’hydra pouch est d’éduquer les gens, leur montrer qu’une autre façon de courir est possible, pour un monde vert.

B l’equipe

l’équipe est pour l’instant composée d’un seul membre, je suis le représentant de la marque en Europe. Après avoir passer plusieurs entretiens avec les membres de la maison mère a Denver, et aux vu de l’attention que je porte à la question environnementale j’ai été nommé représentant. L’objectif que l’entreprise m’a fixé est d’utiliser la futur législation en la matière en Europe, pour developper l’entreprise et faire d’hydrapouch la première solution de remplacement au gobelets et de rester leader sur ce marché qui est promis a un grand avenir du aux récentes prises de conscience environnementale et au développement de la course à pied. Mon objectif est de définir les besoins de l’entreprises sur le territoire européens et analyser les évolutions du marché, ainsi l’entreprise est en mesure de fixer les objectifs en adéquation au marché. Le siège social sera bientôt inauguré a Berlin en allemagne, car c’est un des pays les plus avancés sur la question environnementale dans le monde, la ville est en constante évolution et modernisation , le lieu de travail idéal pour une entreprise comme celle ci.

C le projet

Aujourd’hui quels sont les événements qui polluent le plus, les marathons si l’on excepte le tour de France qui dure sur plusieurs semaines, ce sont les événements journaliers les plus polluants celui de Paris en particulier. Notamment à cause de l’utilisation des gobelets, hydra pouch a pris les devant en proposant une solution de remplacement à ce qui va bientôt disparaître en Europe. Le projet consiste à remplacer les gobelets par les hydrapouch, Cup-Free Racing is Easy.

Essayer de boire dans un gobelet en papier en courant ou en faisant du jogging est une expérience désordonnée et frustrante. HydraPouch veux simplifier cette partie de la course, et de la rendre plaisante.

Le credo d’hydra pouch

• boire sa boisson, sans s‘en mettre partout.

• Portez-le et sirotez-le - plus besoin d'avaler ou de s'étouffer.

• Éliminer les gobelets lors des longs parcours d’entraînement en club.

• Réduisez ou éliminez les gobelets aux postes d’aide à la course.

Le produit est breveté HydraPouch et est le premier contenant de boisson en son genre. Sa conception unique a été spécialement optimisée pour améliorer l'expérience de l'hydratation du coureur lors de sa course. La poche est flexible et s'adapte à la forme de la main du coureur. Il peut être ouvert pour le remplissage d'une seule main. Il est doté d'une fermeture résistante aux éclaboussures qui retient l’eau même lorsqu'il est maintenu dans la main.

Commercialisé une solution de remplacement au gobelets, et faire en sorte que les trois grands marathons d’Europe que sont paris, Berlin et Londres soient cup free, ces événements sont les les plus polluants derrière le tour de France. Par la même occasion cette solution permettra de réduire la quantité de travail ingrats attribués aux bénévoles, ils ne devrons plus ramasser les déchets en fin de course.

L’objectif secret d hydra pouch est d’éduquer les gens, leur montrer que une autre façon de courir est possible, pour un monde vert.

II Le recrutement

A La GPEC

Le secteur des courses vertes est en plein essors et promis à un avenir radieux en Europe suite au politique commune visant les ustensiles en plastique à utilisation unique. Suite à cela la

...

Télécharger au format  txt (10.3 Kb)   pdf (49.6 Kb)   docx (15.5 Kb)  
Voir 6 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com