LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Exercice cejm

TD : Exercice cejm. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  9 Novembre 2021  •  TD  •  345 Mots (2 Pages)  •  1 377 Vues

Page 1 sur 2

Définition :

Processus : Un processus est une méthode de modélisation des activités de l’entreprise ; cette méthode est destinée à maitriser et à améliorer le fonctionnement de l’organisation

Parties prenantes : Une partie prenante est un acteur individuel ou collectif qui agit passivement ou activement pour participer à une décision ou un projet dans un projet

Contre-pouvoirs : Le contre-pouvoir est un pouvoir organiser face à une autorité déjà établie, elle peut être politique, sociale ou économique. Son but premier est de proposer une alternative aux décisions d’une autre autorité

Responsabilité sociale de l’entreprise : Une responsabilité sociale dans une entreprise désigne la prise en compte, sur la base du volontariat, juridique ou environnementaux.

Avantage concurrentiel : Un avantage concurrentiel sert à avoir l’avantage sur son concurrent, le but est d’aider à attirer les clients de la concurrence dans son entreprise, il vise un secteur précis dans un marché.

Style de management :

Mécanismes de coordination et de contrôle :

Structure : La structure de l’entreprise c’est ce qui définit l’entreprise dans sa fonction et sur ce qu’elle fera

Les différentes parties prenantes dans la société KUPRA sont :

Partie prenantes primaire CFA, Fournisseur Partie externe

Partie prenantes primaire Salariés, Comités de direction Partie interne

Partie prenantes secondaire Syndicat filière bois

Chaque acteur des parties prenantes primaire et secondaire ont une marge de manœuvre dans la main d’œuvre, cela lui permet d’augmenter leur satisfaction à la place de l’action collective au sein de l’entreprise.

La SARL Kupra ont mis en place un réseau social au sein de l’entreprise afin de partager du savoir-faire à travers celui-ci et dans un second temps, former des apprentis.

M. Pierre Kupa à choisis par rapport par rapport à M. Rensis Likert, un style de management participatif, celui-ci nous l’est démontrer par la mise en place du réseau social au sein de l’entreprise et dans la formation des apprentis.

Le pôle opérationnel s’est appuyé d’après les travaux de Henry Mintzberg, sur le mécanisme de l’ajustement mutuel, cela l’est démontrer par le fait que les salariés s’entraide entre eux ainsi qu’il communique entre tous.

La SARL Kupra utilise une structure divisionnelle, celle-ci est appliqué entre chaque division (division bois, division menuiserie) et partage encore une fois les informations entre eux

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (34.6 Kb)   docx (7.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com