LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Etude de cas Somfy

Étude de cas : Etude de cas Somfy. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  7 Avril 2020  •  Étude de cas  •  344 Mots (2 Pages)  •  2 978 Vues

Page 1 sur 2

Etude de cas Somfy

1

La nature du contrat propose par Somfy est un contrat de distribution la porte est que l’entreprise bénéficie de l’image de marque de Somfy ainsi que de son réseau de client à travers le monde.

2

En vue de la nature des produits proposer par l’entreprise Somfy je recommande un contrat d’affiliation car cela permet de déléguer beaucoup de gestion commerciale ainsi que logistique et gestion de stock ce qui représente un investissement minime pour le partenaire tout en se servant de l’image de Somfy. Et permet à Somfy de ne pas déléguer la communication de l’entreprise.

Et aussi un contrat d’agence commercial qui permet au partenaires d’etreplus indepandant mais rajoute une tache de gestion.

Etude de Cas Speedy et Norauto

1

Grace au document fournit nous pouvons observer que l’implantation en France de l’entreprise Norauto se concentre sur des villes plutôt importantes avec des enseigne assez grande (700m2 en moyenne) ce qui augmente la capacité de traitement des clients au seins d’un même établissement.

Tandis que l’entreprise Speedy est rependu dans toute la France même dans les villes de taille petite et moyen avec des surface bien en dessous de son concurrent Norauto avec

2

Je n’ai pas trouvé sur le site speedy et Norauto les informations pour répondre a cette question et une partie de la classe aussi

3

Pour commencer Speedy a une image de marque implanter partout en France, se sont des petites surfaces comparer à celles de Norauto qui nécessite moins d’un savoir-faire dans l’entreprenariat et la gestion car les enseigne speedy peuvent se composer d’une équipe très petite. Ensuite l’investissements de départ est moitié moins élevé que chez Norauto.

Cependant les redevances sont 2x supérieur à Norauto, le potentiel de développements est bien inferieur et le contrat de franchise est de 9ans

Chez Norauto l’apport personnel est certes le double mais le chiffre d’affaire potentiel aussi les redevances sont inferieur et le contrat de franchiser n’est que de 5ans. Cependant comme nous pouvons l’observer dans la stratégie d’implantation les Enseigne Norauto ne peuvent pas se situer partout. Ceci est un frein à la création d’une enseigne.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (20.2 Kb)   docx (7.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com