LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Éléments du mix-marketing

Analyse sectorielle : Éléments du mix-marketing. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  13 Janvier 2015  •  Analyse sectorielle  •  439 Mots (2 Pages)  •  1 230 Vues

Page 1 sur 2

Éléments du mix-marketing

Produit

Il s’agit de Danone Mix, le dernier produit de la marque Danone, en co-branding avec le groupe Mars.

Il se décompose en deux capsules: une composée de yaourt Danone et d’un coulis caramel ou chocolat et d’une autre composée de topping, c’est-à-dire des petites boules de Twix, Mars, Bounty ou Balisto.

Le concept repose sur le fait de mixer, selon les goûts et les envies du consommateur, le topping au yaourt, pour une sensation unique.

Ce n’est pas un produit de première nécessité, mais qui s’inscrit plutôt dans une démarche « plaisir » pour le consommateur. C’est la garantie d’un moment de gourmandise, alliant la douceur d’un yaourt nature au croquant de barres chocolatées.

Le contenant des barquettes reprend celui des Danettes Crousti-Choco, un pot séparé en deux parties. Mais l’étiquette reprend quant à elle les visuels des marques associées (Mars, Twix, Bounty et Balisto).

Cela permet au produit de se différencier dans les linéaires et de conduire à un achat compulsif.

Le produit est vendu par groupe de trois barquettes.

Prix

Les trois barquettes sont vendues au prix de 2,49€, ce qui les place en tant que produit haut de gamme, beaucoup plus cher que des yaourts ordinaires.

On peut donc supposer que Danone Mix a un objectif d’écrémage, avec un bénéfice à court terme. Le prix fixé permet de dégager une marge unitaire importante et d’engranger rapidement des bénéfices.

Il peut également s’agir d’un objectif d’image pour Danone : en s’alliant avec le groupe Mars, la marque rajeunit et rafraichit son image, notamment auprès d’un public jeune.

Il s’agit du même prix que pour les Danette Crousti Magix , vendues par quatre.

Distribution

Depuis fin juillet 2014, les Danone Mix sont distribués de façon intensive dans toute la France, c’est-à-dire dans le plus grand nombre d’unités commerciales possibles, afin de disposer d’une large couverture du marché :

- dans les grandes surfaces

- dans les commerces de proximité

- sur les sites e-commerce des grandes surfaces

Communication

Il n’y a pas de logo spécifique pour Danone Mix, la communication visant à mettre en valeur les marques du co-branding.

Ainsi, les logos reprennent ceux de Twix, Mars, Bounty et Balisto, suivis de « Mix », dans une typographie et des couleurs associées.

À ce jour, il n’existe pas de communication mass-media pour ce produit, à l’exception de bannières web présentes sur le site de Danone.

En revanche, les relations presse sont développées comme le montrent de nombreux articles et blogs qui en font la promotion.

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (54.2 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com