LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Objet D'etude

Commentaires Composés : Objet D'etude. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  22 Mai 2013  •  867 Mots (4 Pages)  •  667 Vues

Page 1 sur 4

Smartphones : Faut-il développer son application pour iPhone, Blackberry, Android ?

La société Artenet, chargé sur le développement d’applications mobiles pour Smartphones et tablettes tactiles, connait ces dernières années plus en plus de demande à cause systèmes d’exploitation différents qui apparaissent sur le marché. En effet, avec Apple, Android et Blackberry, ce sont les principales concurrents qui se détachent de ce marché et qui se battent pour la meilleure performance dans leurs produits respectifs. Ces 3 systèmes sont incompatibles entre eux, De la même manière, chaque système dispose de sa propre plateforme de téléchargement d'applications qui permet de distribuer des applications sur les téléphones mobiles.

L’iOS d’Apple, utilisable exclusivement sur iPhone, iPad t iPod Touch, est dans le marché depuis 2007, soit le premier système sur lequel est implanté un marché d’applications, ce qui est une véritable révolution dans la nouvelle technologie, Régulièrement mise à jour, il est principalement très apprécié par les Professionnels, ceci s’explique grâce a son premier modèle de iPhone qui a conquit plus de la majorité des gens, et les utilisateurs de ce produit on une vision des autres concurrents (Android, Nokia…) qualifié de « imitation », ou de « recopiage ». Le système de Messagerie propriétaire et de Notifications Push sont aussi les principaux facteurs de la réussite de la marque surnommé la Pomme.

L’Android de Google, apparu en 2008, est le système d’exploitation utilisé pour les Smartphone et tablettes tactiles, Son arrivée après le iPhone d’Apple la freiné dans son envole, mais il a un avantage déconcertant. En effet, contrairement à Apple, où l’iOS est utilisé exclusivement que pour les produits d’Apple, Android est utilisé par plusieurs fabricants tels que Nokia, Sony, Samsung, HTC, Motorola… Ces Smartphone deviennent de plus en plus accessible sur le marché et permet de d’attirer les demandeurs grâce a la différence des Smartphone proposé C’est ce qui a permit à Google de rattraper Apple. L’Entreprise Artenet publie des interview sur lesquels ils nous racontent qu’il est plus difficile de garantir la performance des applications sous Android à cause des différents type de modèles et de compatibilité des matériels des Smartphone (résolution d’écran, tactile ou clavier...), Donc les principales spécifications ce Android sont sa disponibilité sans de nombreux Smartphone et tablette tactiles contrairement à Apple.

Le Blackberry OS de RIM (Research In Motion), est le moins utilisé des trois. Pour cause, son apparition sous le marché est survenu au début des années 2000, et a était principalement réservé pour les professionnels. Suite au problème financier qu’on rencontrer RIM, il on dû revoir leur système pour être accessible au grand public et ainsi essayer de refaire leur retard, il envisage d’ouvrir leur flux et leur OS, comme la fait Android, à plusieurs fabricants afin d’établir une véritable concurrence sur le marché. Leurs principaux atouts sont leur système de messagerie et la réception de courriels et mails.

A présent, on va s’intéressé au cœur du sujet,

...

Télécharger au format  txt (5.8 Kb)   pdf (82.8 Kb)   docx (9.9 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com