LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Conclusion d'un rapport de stage

Dissertations Gratuits : Conclusion d'un rapport de stage. Recherche parmi 265 000+ dissertations

Par   •  31 Janvier 2013  •  458 Mots (2 Pages)  •  598 Vues

Page 1 sur 2

Consigne :

1. -Je me présente

-présentation de l’entreprise

-nom et ou

-historique

-nature de l’entreprise

-type d’activité

-client

-dans quel service, bureau, atelier, j’étais ?

-ou et faisait mon maitre de stage ?

2. –si possible, on choisie une journée, un événement, une activité qui m’a plu.

3. – conclusion sur le stage et lien avec l’orientation si nécessaire et l’intention.

4. Durée : 5 mn

Bonjour, je m’appelle ............., je suis en classe de 3 ème 1. J’ai effectué mon stage au centre commercial Leclerc, à l’espace technologique .Elle se situe à Varennes Sur Seine à l’espace commerciale du Bréau. Elle a été construite en 2009/2010. L’espace technologique, est un magasin d’électroménager. Dans ce magasin, on peut trouver de petit et de grands appareils d’électroménager, technologique donc de l’informatique comme par exemple des chaines hifi, de la téléphonie, des appareils photo et des téléviseurs.

Il y avait beaucoup de clients, j’ai même rencontré des touristes, un anglais et un espagnol.

Dans cette entreprise, j’étais vendeuse de téléphonie et d’appareil photo et je faisais aussi beaucoup de rangements de rayon, car je n’avais pas beaucoup de connaissance sur tous les produits. Mon tuteur de stage était le responsable de l’espace technologique, il était parfois dans son bureau et parfois dans la vente.

Au cours de mon stage, j’ai préféré surtout le mardi et le samedi car ces jours le magasin était très calme. Le mardi était ma première journée et comme vous le savez, le lendemain c’était les soldes, le mercredi. Donc j’ai commencé mon travaille par la préparation des produits pour mercredi. J’ai mis les carte SD dans des boites antivol ensuite j’ai ramené des produits de la petite réserve pour remplir les rayons vides et je les ai rangé. Puis ils m’ont dit d’aller dans la grande réserve de Leclerc pour mettre les prix avec des étiquètes -50% sur les produits .Le samedi était agréable aussi mais un peu fatiguant parce qu’il y avait beaucoup de clients et j’étais sollicité de partout par des clients qui voulaient avoir des informations sur les produits et donc je les renseignais et parfois lorsque je n’avais pas beaucoup d’informations j’appelais un des employés pour qu’il les renseigne. Tout au long de mon stage j’ai sollicité l’aide des employés lorsque je n’avais pas assez d’information pour renseigner les clients.

Alors en conclusion est- ce- que j’ai adoré mon stage ? Oui j’ai vraiment adoré parce-que j’ai aidé et rendu services aux personnes, notamment aux personnes âgées à choisir leurs produits grâce à aux conseilles que je pouvais leurs apportés et aux informations que je donnais avec le peu de connaissance que j’avais. Enfin j’ai aussi adoré les employés, ils étaient extraordinaire, très sympas,

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (55.3 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com