LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse markting

Étude de cas : Analyse markting. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  7 Novembre 2021  •  Étude de cas  •  586 Mots (3 Pages)  •  220 Vues

Page 1 sur 3

Partie 1: ANALYSE DE LA MARQUE

Le marché mondial croit d’année en année, avec une croissance annuelle de 3,7%.

L’Europe est leader du marché de la cosmétique avec plus de 78,6 milliards et il représente 33% du marché, avec 21,5% en Asie, 12,5% au Japan et 33% pour le reste du monde.

PESTEL :

Politique : Dans le cadre d’importation et d’exportation, la politique des gouvernements peu avoir un impact sur la marque notamment sur sa présente dans différents pays ( Taxe, protectionnisme, restriction des importations , Crise sanitaire, … )

Economique : Le marché de la cosmétique connait un ressort important durant es dernières décennies et pese plusieurs milliard d’euros créateur d’emploie . Les entreprises s’installent partout dans le monde à la recherche de coûts moins importants ce qui favorise les exportations dans ce secteur.

Sociale : La cosmétique est ancré dans les habitudes des consommateurs car tout le monde utilise des produits cosmétiques ( hommes, femmes, enfants, bébés , animaux) et cela sur toutes les parties du corps. 

Technologique : Le secteur étant croissant et très concurrentielle, l’innovation est le moteur de ce marché. Investir en R&D est très important pour pouvoir répondre aux besoins croissant des clients.

Écologique : La question de l’environnement dans ce secteur est cruciale.

D’un coté, les gouvernements ont mis en place des règles de composition des produis pour interdir certains substances afin de protéger l’environnement et la santé des consommateurs. D’un autre coté, les consommateurs de plus en plus conscient de l’impact de leurs actions et celles des entreprises ont décider d’organiser leurs consommation et se diriger vers une consommation plus responsable pur protéger la planète et leurs santé.

Et pour se démarquer, les entreprises favorisent les produits bio, et mettent en avant leurs actions eco-responsable pour attirer et  gagner la confiance des consommateurs.

 

Légal : 

Les gouvernement ont mis en place des règles strictes d’étiquetage, de présentation , sécurité , responsabilité et libre circulation et de composition qui créent des contraintes que les entreprises doivent impérativement respecté.

SWOTT :

FORCE :

-Produit 100% recyclable et respectueux de l’environnement

-Produit possédé une histoire.

-Game de produit importante ( cheveux , peau, bébé, enfant …etc )

-Les magasins recouvre un territoire géographique important en Europe, et en Amérique avec emplacement stratégique.

-Marque est engagée est possédé une bonne image de marque.

-Etant racheter par le groupe L’Oréal, la marque va bénéficier de son savoir faire et de sa notoriété

FAIBLESSE :

-Une communication faible, la marque rate plusieurs opportunité de se faire connaitre d’avantage

-Marque pas très connu à l’international

OPPORTUNITÉ :

...

Télécharger au format  txt (4.1 Kb)   pdf (34.6 Kb)   docx (215.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com