LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'iard

Compte Rendu : L'iard. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  14 Juin 2015  •  340 Mots (2 Pages)  •  649 Vues

Page 1 sur 2

Pourquoi la commercialisation de l'offre IARD s’inscrit-elle aujourd'hui en complément de la commercialisation de services ou produits bancaires, Quelle est son importance pour le développement et l'activité des banques de détail?

Introduction

La Banque Populaire, depuis sa création, a toujours souhaité avoir une relation durable et de proximité avec ses clients. Sans cesse préoccupé par cet enjeux, elle met àdisposition des outils, des méthodes pour toujours atteindre cet objectif: A l'heure actuelle, la notion de banque assurance afortement évolué: Aujourd’huile métier d'assureur et de banquier ne plusdistincts, les assureurs proposentdes services bancaireset les banques des services d'assurance. Cette évolution est rentrée dans les mœurs des clients d'oùl'importance pour nous de le commercialiser.

Dans une premièrepartie, nous verrons pourquoi l'assurance vient en complément des services bancaireset dans un second temps nous verrons l'importance pour le développement de la Banque.

I Pourquoi la commercialisation de liard s’inscrit comme un complément de service.

Aujourd’hui,la Banque propose des services bancaires et des solutions pour assurer les biens de nos clients.Notre offre Iard nous permetaujourd'hui d'offrir à nos clients une couverture complètepour leurs habitations (RP RS PNO)mais aussipourleurs véhicules (voituremoto caravane).

Nous sommes une Bancassurance nous finançonsles véhicules,les acquisitions immobilières de nos clientspar le bais des prêts.La Banque Populaire a pour vocation d’être à l’écoute du client via une approche global(méthodePADAPACS), qui nous permet en tant que conseiller de déterminertous les besoins de nos clients. Il est donc évident de proposer en complément du financement des solutions d’assurance.Cette méthode nous permet d’être réactif et de susciter au client le besoin d’assurer son bien.

Elle s'inscrit aussi dans une recherche d'avoir un seul interlocuteur et de permettre à la Banque d’avoir le monopole sur tous les contrats de notre client. Une seule personne qui s'occupe du financement et des assurances. Nous savons que les clients vont plus souvent à leur Banque que chez leur assureur, il est donc primordial de leur proposer nos services en terme de protection, toujours dans une démarche de proximité avec notre client.

L’Iard est un complément de service

Mais en quoi l'iard est un plus pour les banques ?

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (52 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com