LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Faites une liste de 20 activités concrètes de Béatrice Duval en tant que directrice principale du service des produits d’investissement.

Rapports de Stage : Faites une liste de 20 activités concrètes de Béatrice Duval en tant que directrice principale du service des produits d’investissement.. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  25 Mars 2015  •  2 133 Mots (9 Pages)  •  475 Vues

Page 1 sur 9

Question1. Faites une liste de 20 activités concrètes de Béatrice Duval en tant que directrice principale du service des produits d’investissement.

1. Béatrice Duval doit développer les nouveaux produits financiers.

2. Elle doit aller chercher des collaborateurs dans certain département tel que juridique, comptable, informatique et d’autre encore.

3. Elle fait des réunions avec ses employés dans le but de faire un bilan pour savoir où en ai rendu son service par rapport au plan trimestriel.

4. Elle doit prendre connaissance des rapports de vente

5. Elle doit présenter à son patron un document expliquant les écarts de leur objectif et doit fréquemment lui présenter un plan d’action.

6. Elle doit participer à la réunion du comité de finance

7. Elle doit faire le point avec ses employées de l’avancement des tâches qu’elles devraient accomplir.

8. Elle est chargée de suivre les ventes des produits et leurs rendements. (Surtout ceux liés à la bourse)

9. Elle doit chercher les cotes de fermeture de l’indice boursier de la veille, calculer les rendements et envoyer les résultats au département informatique.

10. Elle réalise la stratégie de marketing qui soutient la campagne des REER.

11. Elle fait des analyses de résultats et des sondages auprès des succursales.

12. Elle compile les résultats des campagnes promotionnelles et envoie ces résultats à l’ensemble du réseau.

13. Elle doit aller chercher des fonds supplémentaires

14. Elle est aussi responsable de tous les produits qu’il crée, du contenu des documents de formation et/ou des séances de formation destinés aux succursales

15. Elle envoie aussi beaucoup de communiqués dans le réseau sous forme de notes de service

16. Elle réalise aussi des conférences téléphoniques avec les succursales afin de maintenir une bonne communication avec elles.

17. Elle réalise des rapports de suivi de succursales lors de la campagne des REER.

18. Elle réalise le rapport destiné aux clients qui est publié tous les trimestres

19. Elle conçoit aussi des mini-programmes, des sites web qui affichent les produits offerts par la banque ainsi que tous les outils et calculateurs de planification présent dans l’internet.

20. Son service est aussi un centre de compétences qui sert de support au centre administratif et au centre télébanque.

Question 2. Pour chaque activité que vous avez énumérée à la question 1, indiquez quels rôles la directrice principale accomplit en la réalisant.

1. Elle a un rôle d’entrepreneur, car elle développe de nouveaux produits, donc met en œuvre de nouvelles activités qui suscite des changements.

2. Le rôle de leader, car elle doit aller chercher des collaborateurs à l’intérieur de certain département, donc de les mobiliser et s’assurer de la communication et la coordination de leurs activités.

3. Le rôle d’observateur, car elle doit vérifier où en est le service par rapport au plan trimestriel, donc elle doit examiner attentivement toutes sortes de renseignements susceptible d’avoir de l’importance.

4. Le rôle d’observateur. Elle doit faire des analyses afin d’expliquer certain écart. Elle doit analyser toutes sortes de renseignements.

5. Le rôle de diffuseur. Elle doit présenter à son patron certains documents, donc elle doit transmettre de l’information.

6. Le rôle de diffuseur et le rôle de l’observateur. Elle participe à la réunion du comité de finance et elle doit présenter les rapports et les plans d’action de son service durant ces réunions. Elle doit analyser toutes sortes de renseignements et donner de l’information.

7. Le rôle de répartiteur des ressources, car elle donne des tâches à ses employés et leur en parle également.

8. Le rôle d’observateur car elle est chargée de suivre les ventes de leurs produits et leur rendement. Elle doit donc examiner toutes sorte de renseignements susceptible d’avoir le l’importance.

9. Le rôle de l’observateur et le rôle de diffuseur. Elle doit chercher les cotes de fermeture de l’indice boursier de la veille, calculer les rendements et envoyer les résultats au département de l’informatique. Elle doit donc examiner toutes sortes de renseignements, et donner de l’information.

10. Le rôle d’entrepreneur. Elle doit réaliser la stratégie de marketing qui soutient la campagne des REER.

11. Le rôle d’agent de liaison. Elle doit faire des analyses de résultats et des sondages auprès des succursales. Cela se rapporte aux relations que les gestionnaires entretiennent avec les membres de l’organisation.

12. Le rôle de diffuseur, car elle doit compiler certains résultats et les envoyer à l’ensemble du réseau. Donc elle transmet des renseignements à des membres de son organisation.

13. Le rôle d’agent de liaison. Elle doit aller chercher des fonds supplémentaires, cela se rapporte aux relations que les gestionnaires entretiennent avec les membres de l’organisation.

14. Le rôle de diffuseur, car elle est responsable du contenu des documents de formation et des séances de formation destinés aux succursales, donc elle doit donner de l’information à certain membre de l’équipe.

15. Le rôle de diffuseur. Elle envoie beaucoup de communiqués dans le réseau sous forme de notes de services. Elle envoie donc de l’information à des membres de l’organisation.

16. Le rôle d’agents de liaison. Elle doit réaliser des conférences téléphoniques avec les succursales afin de maintenir une bonne communication. Cela se rapporte aux relations de les gestionnaires entretiennent avec les membres de l’organisation ou de l’extérieur.

17. Le rôle de diffuseur, car elle réalise des rapports de suivi de succursales lors de la campagne des REER. Elle diffuse donc de l’information.

18. Le rôle de porte-parole. Elle réalise le journal destiné aux clients qui est publié tous les trimestres. Elle transmet donc de l’information officielle à des personnes de l’extérieur.

19.

...

Télécharger au format  txt (13.9 Kb)   pdf (139.6 Kb)   docx (12.6 Kb)  
Voir 8 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com