LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Exportation du Champagne en Australie & En Chine

Dissertation : Exportation du Champagne en Australie & En Chine. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  22 Mai 2013  •  363 Mots (2 Pages)  •  1 104 Vues

Page 1 sur 2

Dossier AME – Exportation du Champagne en Australie & En Chine________________________________________

Australie

Présentation

L’Australie ayant pour capital Canberra s’étend sur une superficie de 7 millions 6 km carré.

L'économie de l’Australie, la douzième du monde, est une économie de marché occidentale moderne, offrant à ses citoyens un niveau de vie parmi les plus élevés de la planète avec un IDH à 0,938. Classée 2e en 2010 pour son développement humain, l’Australie a achevé, cette même année, sa dix-neuvième année consécutive de croissance économique, évitant de peu la crise économique qui frappe l'ensemble de la planète au même moment.

La France est le huitième investisseur étranger en Australie, elle y compte près de 250 filiales, qui emploient 70 000 salariés. L’Australie connaît un véritable engouement pour la consommation de vin et du champagne. Cela est dû en partie au développement de la culture de la vigne, et à l’amélioration de la qualité des vins et champagnes qui sont mis sur le marché. La notoriété internationale dont jouit le vin et champagne français repose sur la qualité et sur l’aspect original et traditionnel du produit.

Les habitudes des Australiens

La consommation australienne de champagne en 2011 représente 0,5 bouteille par habitant, loin devant les USA, l’Allemagne, le Japon et l’Italie.

Les Australiens sont dotés d’un pouvoir d’achat fort favorisant les importations, une sophistication du palais des australien et la forte diminution des prix de vente ont contribué au développement de ce marché. En effet, grâce à la force du dollar australien face à l’euro et à la rude concurrence entre distributeurs, le prix du champagne a diminué de 15% en trois ans et est ainsi devenu beaucoup plus abordable, à peine plus cher que des vins pétillants australiens. Les consommateurs, de plus en plus nombreux, séduits par de nouvelles marques, une gamme plus diversifiée, n’hésitent plus à expérimenter et consommer davantage ce produit de luxe devenu abordable. Quelques indicateurs de prix en juin 2012 :

- Vins effervescents produits en Australie : 32,50 AUD 1 bouteille de Chandon Vintage Brut (Dan Murphy’s) ; 32AUD 1 bouteille de Croser Vintage 2009 (Kemenys).

- Champagnes distribués en Australie : 43,95 AUD 1 bouteille de Piper cuvée brut (Dan Murphy’s) ; 38 AUD

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (56 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com