LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Démarche De Soin

Mémoire : Démarche De Soin. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  17 Juin 2013  •  477 Mots (2 Pages)  •  1 503 Vues

Page 1 sur 2

Démarche de Soin

Présentation globale

Patient : Mr M.B

Monsieur M.B 69 ans né le 01 juillet 1944 à Petit-Bourg, habitait chemin Neuf 12 cour Zamia à Pointe-À-Pitre. Il était aide soignant. Il est divorcé, deux enfants dont une fille et un garçon.

Monsieur M.B est hospitalisé en psychiatrie au G05 en SHL (Soin d’Hospitalisation libre) depuis 2009 à ce jour pour psychose hallucinatoire chronique, après avoir passé 8 ans dans l’Etablissement Public Départemental de Santé Mentale de la Martinique à Colson en Martinique

Monsieur M.B bénéficie d’une pension d’invalidité, il a la sécurité social était aide soignant de profession, est catholique pratiquant.

Monsieur M.B est originaire des Antilles, guadeloupéen pus précisément, à vécu en métropole ou il exerçait son métier d’aide soignant, il était marié à une martiniquaise qui exerçait elle aussi le métier d’aide soignante aujourd’hui divorcé il a un fils qui vit en métropole grand père de trois enfant et une fille de sa femme qu’il à élevé comme sa fille. Il se trouve seul car son fils ne s’occupe pas de lui et que d’après les information administratif du Centre Hospitalier Universitaire le fils ne répond pas au courrier qui lui on été adressé depuis son hospitalisation.

En 1998 tombé d’un train qui lui a amputé les deux jambes (jambe gauche au-dessous du genou et jambe droite au milieu de la cuisse) il ne peut pas marché, il se déplace en fauteuil roulant

Souffrant d’un alcoolisme chronique qui s’est décompensé en 2003 par des troubles psychiatrique de persécution et de trouble des facultés intellectuelles.

Actuellement ne boit plus.

En 2011 à été opéré d’un cancer de la prostate mais semble ne plus avoir conscience de cette pathologie. Il souffre d’Hypertension Artériel.

Selon l’avis de l’équipe il n’a pas sa place en psychiatrie donc sa sortie serait bloquée par l’impossibilité de collaborer avec son fils

Monsieur MB est un patient, au contact facile, parle bien, mais en permanence anxieuse.

Il présence des troubles cognitif peu importants et irréguliers : parfois il est désorienté, petit trouble de mémoire, l’attention et la concentration son normale, il raisonne bien.

Il présente d’important trouble de perception de la réalité, il est halluciné, entend des voix qui lui parle, il pense pouvoir dialoguer en permanence avec son fils qui serait proche de lui mais ne viendrai pas le voir.

Il ne peu pourvoir seul à ses intérêts. Mais peu exercé son droit de vote.

Son état actuel ne lui permet pas d’agir lui-même pour des raisons psychiatriques et à cause de son handicape physique qui lui nécessite une assistance dans les actes de la vie quotidienne.

Antécédent médicaux

Etat démentiel débutant

Amputation des deux jambes

Cancer de la prostate

...

Télécharger au format  txt (3.2 Kb)   pdf (60.5 Kb)   docx (9.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com