LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

BAC PRO: l'entreprise Et Pourquoi Pas

Rapports de Stage : BAC PRO: l'entreprise Et Pourquoi Pas. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  28 Février 2015  •  1 130 Mots (5 Pages)  •  900 Vues

Page 1 sur 5

I- Présentation de l'unité commerciale.

- L'historique de l'enseigne.

La boutique s'appelle Et Pourquoi Pas. C'est un magasin de haut de gamme qui se trouve à Colombes. Le magasin a été crée très récement, en juillet 2013. C'est le seul magasin en France. Les principales marques sont Hotel Particuliers, Guess, Pellessimo, Axara, Enzo, Piège.

- Forme(s) de commerce et la politique commerciale de l’enseigne.

La forme juridique du magasin est E.U.R.L. C’est un magasin indépendant, il est détenu par Audrey Mathon, elle a le libre choix de ses fournisseurs et des produits qu'elle vend. La fonction dans la distribution est le commerce de détail. La responsable achète des produits auprès d'un fournisseur de la marque concerné par petite quantité.

- L’identité:

Le magasin se trouve a Colombes 24 rue de L’Orme. L'activité est la vente du prêt à porter pour les hommes et les femmes. Et pourquoi pas, propose un reloo king et conseil en images. La méthode de vente est la vente traditionnelle, on prend en charge le client, de l'accueil jusqu'à la prise de congé. De plus on utilise la vente additionnelle qui consiste à vendre un produit suplémentaire à celui initialement voulu par le client. L'effectif du magasin est de deux personnes, le responsable et la responsable du magasin.

- L’environnement:

Et Pourquoi Pas est un magasin d'ultra proximité, il est perpendiculairement à la principale rue piétonne du centre-ville, cette rue est passagère. La boutique est proche des écoles, la mairie, la poste, le commissariat de police, la bibliothèque, la gare et le parking de la gare et des transports en commun ( bus, tram, trains).

On a recueilli des informations auprès des clients en collectant le code postale des clients au caisses et donc on a établi une zone de chalandise.

- La concurrence:

Les principaux concurrents du magasin sont les magasins Antonelle, Carroll, Vittorio.

Les concurrents indirects sont Antonnelle et Carroll, leurs points forts sont leurs image de la marque, des clients habituées, leurs positionnement dans la rue principale, les messages publicitaire diffusés par les médias, l'ensemble du personnel de vente, des prix plus raisonnables, l'assortiment est plus large, la qualité moyenne gamme.

Le conçurent direct est Vittorio car c’est un magasin indépendant, il vend du haut de gamme comme le magasin Et pourquoi Pas. Des grandes marques de chaussures et de manteaux. Les prix sont plus élevées, l'assortiment est étroit.

Antonelle, Carroll Vittorion

Points forts Image de marque, clients habituées, positionnement, les messages publicitaires, le personnel, les prix raisonnables, l'assortiment large. Magasin indépendant, haut de gamme, grandes marques internationales.

Points faibles La qualité moyenne gamme Prix élevées, l'assortiment étroit.

Positionnement du point de vente /principal concurrent

Et Pourquoi Pas Vittorio

Assortiment

Des vêtements pour les hommes et les femmes.

L’assortiment est large (lingeries, pyjamas, chaussures, manteaux, pulls, pantalons, écharpes, bijoux, robes, smoking, ceintures, cravates, gants, chemises)

Produit pour les femmes.

L'assortiment étroit, vestes, manteaux, sacs, la boutique est plutôt spécialiser en chaussures.

Prix Les prix sont élévée. Ils varient entre 35 et 60 euros dans la lingerie.

Entre 90 et 1500 dans les robes, pulls, chemises, chaussures.

Entre 300 et 1600 dans les manteaux et les vestes.

Les prix varient entre 150 et 1000 euros.

Communication

PLV

Flayers

Facebook

Site Internet

PLV

Courrier

...

Télécharger au format  txt (7.4 Kb)   pdf (96.9 Kb)   docx (11.7 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com