LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L’artisan du burger

Étude de cas : L’artisan du burger. Recherche parmi 259 000+ dissertations

Par   •  2 Décembre 2020  •  Étude de cas  •  411 Mots (2 Pages)  •  968 Vues

Page 1 sur 2

L’ARTISAN DU BURGER

1. Le contexte de la marque « l’artisan du burger » c’est une entreprise crée en 2015 par Emmanuelle Fernandez. Le premier restaurant a été ouvert dans le quartier des Halles de Paris puis il s’est développé et deux franchises se sont ouverte à Nancy et Golf-Juan. Sa position est axé sur le burger premium, avec des produits frais et de qualité et un savoir faire la cible clientèle sont la clientèle urbaine. Le concept reposent sur une charte qualité et une identité visuelle forte. L’entreprise est jeune et convaincante. + bon suivi

La stratégie de croissance que l’ont pourrait proposer à l’artisanat du burger en adéquation avec l’analyse interne est la stratégie de la développement de marché car les produit sont déjà existant et le marché aussi, par exemple développé la zone géographique en développement des franchise.

SWOT.

2. Les concurrents sont : Big Fernand, King Marcel, 213 East Street, Roadside, l’artisan du Burger, les burgers de papa, bio-burger, french burger. Ils sont positionné sur le « fast good »

La concurrence a plutôt une stratégie de développement de produit, porte sur la nouveauté et la création de produit’ en s’appuyant sur le choix de bons produits, mais aussi en voulant allier la qualité des produit et la rapidité d’un fast food.

Pénétration marché art de vivre français cosmopolite

Mais il s’appuie aussi le développement de marché en ouvrant de nouvelles adresses : Big Fernand 15; l’artisan du burger 8; beauty burger 20; 3 roadside; east street 50.

Ils faudraient qu’il choisisse un contrat de franchise car ça permet de développer le territoire sans investir’ directement dans un réseau de point de vente les avantages c’est que ça permet d’exploiter une marque un savoir faire et des compétences mises à disposition par le franchiseur.

3. Avec les besoins de l’artisan burger l’offre de partenariat qui correspond le plus c’est le contrat de franchise, qui permettra à l’artisan burger de transmettre son savoir et un soutien logistique au franchisé en contrepartie il doit lui payer un droit d’entrée respecter la politique commerciale, s’acquiette d’une redevance publicitaire et payer des redevances publicitaires et payer des royalties.

Haut de gamme. Image Gastronomique de la France

Maillage

Étude de zone de chalandise Compétences ( restaurateurs)

Communication en amont, notoriété et immédiate

L’implantation est liée à l’identité de la marque

Exigence qualité de service

Les attributs de la marque sont l’exigence de la cliente lieu d’implantation offre expérience culinaire choix des fournisseurs.

Revenu moyen par couvert

Taux de satisfaction des clients en sallé Réseau sociaux,

Se rendre visible interne propre site

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (35.6 Kb)   docx (8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com