LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse De Cas Chez Burger Mart.

Mémoire : Analyse De Cas Chez Burger Mart.. Recherche parmi 245 000+ dissertations

Par   •  1 Février 2013  •  824 Mots (4 Pages)  •  2 809 Vues

Page 1 sur 4

UNIVERSITÉ DU QUÉBEC

TÉLUQ

L’UNIVERSITÉ À DISTANCE

ANALYSE CONFLIT CHEZ BURGER MART

TRAVAIL

PRÉSENTÉ À L’UNIVERSITÉ DU QUÉBEC TÉLUQ

DANS LE CADRE DU COURS ADM 1013

À

PAR LISE TROTTIER

Le 26 octobre 2012

CONFLIT CHEZ BURGER MART

Résumé des faits :

Line Bromont responsable, chez Burger Mart, se retrouve devant une dispute entre

deux employés qui les a amener à un comportement irrationnel et elle doit prendre des décisions suite à cet évènement.

Marie 18 ans, gérante adjointe de l’équipe de soir travaille depuis plus de trois ans, est une employée qui ne fait aucun doute une personne de bonne compagnie, positive et capable d’assumer ses responsabilités.

Elle travaille 30 heures par semaine pour un peu plus que le salaire minimum tout en terminant sa 2e année de cégep, et elle met de l’argent de côté pour s’acheter une voiture.

Line espérait que Marie poursuivrait ses études dans un programme de formation relié aux cadres de Burger Mart cela lui permettrai d’y joindre ses compétences et son dynamisme, et d’accéder plus rapidement à un poste professionnel plus élevées et d’obtenir un poste de cadre d’ici trois à cinq ans chez Burger Mart.

Dernièrement, Line avait remarqué que Marie était différente. Est-ce son ami Bernard qui venait d’être accepté à l’Université de Sherbrooke qui la chicotait et cette dernière aimerait également y aller mais elle devrait d’abord terminer deux cours en mathématique, pendant l’été.

Mais, Line ne veut pas la voir partir et elle aimerait que Bernard ne soit qu’une aventure.

Jeanne, travaille depuis quatre ans chez Burger Mart, ayant toujours bien réussi ses études, elle est la plus brillante des étudiantes du groupe, ne craignant pas le travail, elle fait beaucoup de temps supplémentaire, mais elle n’est pas très ponctuel et ne s’intégrait pas au groupe. Désireuse de réussir à tout prix, elle dit à tout le monde qu’elle aura une bourse pour faire ses études à L’université Laval.

Et de plus elle est la seule à avoir connu Line bien avant qu’elle ne devienne la responsable de l’équipe de chez Burger Mart.

L’évènement est survenu suite à des reproches que Marie faisait à Jeanne au sujet de ses retards et de ne pas avoir bien nettoyé les friteuses correctement avant de préparer les frites fraîches. Jeanne a répliqué en la traitant d’habitante à cause qu’il lui manquait un bouton à son uniforme et c’est alors que Jeanne saisie un contenant d’huile et le versa sur la tête de Marie, et Jeanne l’empoigna et les deux glissèrent sur le sol.

...

Télécharger au format  txt (5.3 Kb)   pdf (81.1 Kb)   docx (10.6 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com