LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Prix

Analyse sectorielle : Prix. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  26 Juin 2013  •  Analyse sectorielle  •  1 266 Mots (6 Pages)  •  536 Vues

Page 1 sur 6

D- Prix

Tarif

Toutes personnes qui travail dans une entreprise par notre intermédiaire nous permet de facturer notre client ce qui constitue notre chiffre d’affaires.

• Le taux horaire de l’intérimaire est en fonction de son expérience et de la formation qu’il a suivit. En effet un intérimaire qui sort de son CAP ne va pas être payé de la même manière qu’une personne avec 10 ans d’expériences. Nous allons de 9.43€ de l’heure pour des débutants à 14€ de l’heure pour des personnes relativement expérimentés. Ce taux horaire est fixé en grande partie par l’intérimaire lui-même qui nous dit clairement à combien il prétend et nous essayons de trouver un accord si ce dernier est vraiment trop élevé.

• Le coefficient est appliqué sur ce taux horaire. Deux types sont possibles. Le coeff de délégation et de gestion. Le premier est applicable lorsque le client nous demande un intérimaire (lorsque nous faisons le recrutement par nous même). A ce niveau là tout dépend du client et du commercial. Trois cas s’offre à nous :

- Si l’entreprise n’a jamais fait appel à l’intérim

- Si l’entreprise fait appel de temps en temps à l’intérim

- Si l’entreprise est habituée à l’intérim

Nous nous efforçons de pratiquer les meilleurs tarifs afin de faire la meilleure marge possible à la fin du mois. En moyenne nous tournons environ à 2.00 de coeff.

En ce qui concerne le second coefficient il est applicable lorsqu’un client nous propose un intérimaire qu’il souhaite faire travail par notre intermédiaire. Il est fixé par rapport au prix de délégation.

Remise – rabais

Des remises sont faisables si le client emploi de la masse. Plus le client nous prendras des intérimaires plus les coefficients seront faible. Voila la seul opportunité ou nous pouvons faire certains rabais.

Condition de paiement

Avant de travailler avec nos « futurs clients », nous récupérons les numéros Siret sur les pages pro et nous appelons notre siège pour voir si la société est couverte par la SFAC ou non (Syndicat français des assureurs conseils).

Si la société est couverte nous pouvons travailler avec elle car cela signifie que si la société vient à ne pas régler ses factures, nous serons payés par cet organisme. Les règlements faits par la SFAC représentent en moyenne 2% du chiffre d’affaires.

Si la société n’est pas couverte nous avons deux possibilités :

La première qui est la solution la plus souvent choisie est de ne pas travailler avec pour ne pas prendre de risque.

La seconde possibilité serais de travailler quand même avec elle (sous l’accord du siège et de prendre le risque de ne pas être payé. Nous allons demander au client soit de nous payer en avance, soit de nous payer à la semaine, soit de nous donner un chèque de caution. Si l’entreprise ne nous paie pas on parle alors d’affacturage ce qui représente pour le groupe 2% du chiffre d’affaires. Nous allons donc nous adresser à euro factor.

En ce qui concerne les modes de règlements plusieurs possibilités s’offres aux clients :

- Par chèque

- Par prélèvement

- Par traite

- Par traite direct

E- INFRASTRUCTURES

Géo localisation

L’agence est situé au centre ville de Saint-Etienne entre la place Carnot et la place Jean Jaurès près de la préfecture de la Loire. La rue Charles de Gaulles est l’une des rues principales de la ville et nous avons pu remarquer au préalable que la concurrence se regroupe principalement à ce lieu. Desservit par les trams et les bus, énormément de personnes et de véhicules y transitent chaque jours.

Superficie

La superficie de l’agence est de

Agencement

L’agence comporte trois salles plus des toilettes et une petite terrasse. Un bureau qui ce trouve à l’arrière de l’agence, une salle de pose ou l’on a une petite table pour boire un café ou manger deux trois gâteaux. Enfin on a la salle principale ou se trouve l’accueil et le bureau de l’assistant commercial.

Ambiance

Au sain de l’agence de Saint-Etienne on trouve des couleurs relativement claires (blanc et marron). Nous n’avons pas d’ambiance musicale car le siège refuse de payer la SACEM sous prétexte que cela ne sers à rien et que ce dernier propose des tarifs trop élevés pour ce qu’elle propose (60 euros à l’année).

F- ANALYSE MANAGERIALE

...

Télécharger au format  txt (8.6 Kb)   pdf (107.1 Kb)   docx (12.2 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com