LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Concurrence Directe Et Indirecte De La Poste

Note de Recherches : Concurrence Directe Et Indirecte De La Poste. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  4 Mai 2015  •  537 Mots (3 Pages)  •  8 338 Vues

Page 1 sur 3

La concurrence directe et indirecte

Concurrences directes:

Déf. La concurrence directe de La Poste est l'ensemble des entreprises qui vendent les produits et services similaire à elle. La clientèle déçue d'une prestation peut se tourner vers le concurrent à proximité et bénéficiera du même service.

nationaux: Adrexo et Alternative Post

Concurrence indirectes:

Déf. La concurrence indirecte de La Poste est l'ensemble des entreprises qui peuvent satisfaire le client avec des B/S ressemblants. La clientèle fidèle à ces groupes ne ce tourne pas vers La Poste et donc ce sont des clients potentiels perdus.

Internationaux: postes allemande (DHL et Deutsche Post ), poste anglaise (royale mail), et transport aux Pays Bas (TNT)

Internet : e-mails

téléphone : sms

Concurrent direct principal :

Adrexo

Notoriété : Adrexo a plus de 30 ans d'expertise au services des clients. Ainsi, de grands groupes l'utilise comme E.Leclerc, Gitem, Auchan, Leroy Merlin, Conforama, Fiat...

Présence : La marque est présente sur différents sites internets tel que Twitter, Linkedln, Youtube… afin de toucher un maximum de personnes de tout âge et classe sociale.

Gamme de services : Adrexo propose une gamme de services qui englobe la totalité des propositions concernant la diffusion d'imprimés publicitaires (diffusion en boite aux lettres, diffusion en main à la main street marketing, diffusion internet, diffusion e-mail et sms) et donc distribue chaque année environ 9,1 milliards d'imprimés publicitaires.

De plus, il a un mode de recensement exclusif par type d'habitat.

Temps :les délais de diffusions sont traités moins rapidement que La Poste puisque chez Adrexo l'entreprise peut livrer ses documents jusqu'à mardi semaine -1 avant la diffusion alors qu'à La Poste la livraison est traitée entre J+1 et J+4.

Concurrent indirect principal :

Internet :

Coût : La Poste qui augmente ses tarifs tous les ans ne peut rivaliser avec les e-mails qui ne coûte rien aux consommateurs.

Temps : Les e-mails sont beaucoup plus rapidement envoyés que le courrier qui met entre J+1 et J+4 selon affranchissement tarifaire.

Gain de temps avec la dématérialisation des échanges (carte vitale, facture en ligne) et les documents administratifs comme la déclaration d'impôts.

Gamme de services et de produits : Internet ne peut en aucun cas rivaliser avec la gamme de produits de La Poste qui comprend énormément de référence. Internet ne peut pas encore remplacer la AR par exemple ou encore les chronopost et colisimo. De plus, beaucoup de sites qui vendent leurs produits en ligne sont en partenariat avec la poste.

Pour finir,

...

Télécharger au format  txt (3.7 Kb)   pdf (66.8 Kb)   docx (9.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com