LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rapport sur un projet avec ISM

Commentaire de texte : Rapport sur un projet avec ISM. Recherche parmi 279 000+ dissertations

Par   •  7 Juin 2018  •  Commentaire de texte  •  673 Mots (3 Pages)  •  452 Vues

Page 1 sur 3

INTRODUCTION

        La célébration de la journée de l’entreprenariat de ISM a été d’une grande réussite pour les étudiants de la deuxième comme de la troisième année. Il y’avait de la créativité et de l’originalité dans leur exposition de différents produits. Leurs projets semblaient etre très intéressants à travers leurs explications claires et l’enthousiasme qu’ils y’avait dans la journée. De ce fait nous allons essayer d’un tout petit peu approfondir c’est-à-dire de mieux expliciter les projets pour cette année.

DEVELOPPEMENT

                                    Pour les projets de la deuxième année :

D’abord on a un projet qui s’appelle Poubelle Ecologique, en fait les poubelles possèderont des produits capables de détruire les odeurs une manière de prendre soin du bien etre de la population mais aussi avec ses places séparées (une pour les sachets plastiques et toutes sortes de bouteilles, une autre pour les autres déchets) facilitera la tache aux entreprises de recyclage. IL y’a l’exemple de Dakar qui est la ville choisit meme pour ce projet. Ils ont décidé que la collecte se fera après une étude sur les zones les plus assainit de la ville ou la santé des populations est en risque.

Ensuite on a un autre projet qui s’intitule « MAN LA », cette dernière est en wolof qui signifie « C’EST MOI » employé pour se caractériser, se définir face à une situation ou à une facette de notre personnalité. En outre « MAN LA » constitue une vitrine pour toute femme qui porte le voile et qui aime la mode que vous soyez une hijab amoureuse des jupes tailles hautes, des jeans… Elle vous permettra non pas de vous habillez en fonction de ce que l’on vous propose sur le marché mais plutôt de l’expression de votre style, de votre originalité, de votre personnalité. Ce projet veut faire de telle sorte que chacun se retrouve dans sa tenue, qu’il est une touche de vous, d’où leur slogan osé etre vous-même. Les couleurs sont les suivantes : le noir et le blanc ; le noir symbolise l’élégance, la sobriété et le luxe. Le blanc symbolise la pureté, la simplicité, la paix  

Voilà en somme quelques informations que nous avons pu tirer des deux projets choisis lors de la journée de l’entreprenariat pour la deuxième année.

        Pour les projets de la troisième année :

On a la marque ALIKA « La beauté tropicale » en fait nous avons la crème bio fortifiante à l’huile de moutarde, la masque bio hydratant karité-coco et la sérum bio activateur de pousse. Ce projet a pour but de soigner tous types de cheveux : crépus, colorés et défrisés. Pour la crème, elle est faite à base de moutarde et applicable quotidiennement sur cheveux et cuir chevelu, sur les cheveux crépus et défrisés. La crème doit également etre conservée dans un milieu frais. Pour la masque ALYKA faite à base de karité et de coco est aussi applicable sur les cheveux après avoir utilisé un shampoing. Elle est adaptée à tout type de cheveu. Le sérum aussi est faite pour réduire des sébums et pellicules, elle doit etre appliquée quotidiennement. Et la conservation doit etre à une température ambiante.

 CONCLUSION

                         En définitive la journée de l’entreprenariat a été d’une importance capitale pour nous les étudiants de la première année. Une grande expérience a été tiré, à savoir ce qui nous attend pour les années à venir. Les projets ont été nombreux et intéressant. Chacun a essayé d’apporter sa touche pour leur projet.    L’originalité de leur travail, la créativité et l’enthousiasme m’a beaucoup plu lors de la célébration de la journée de l’entreprenariat.

...

Télécharger au format  txt (3.7 Kb)   pdf (83.6 Kb)   docx (49.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com