LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Que ferions-nous avec les 400 Mds d'Euros distribués par l'ETAT en 2020 pour le COVID19.

Cours : Que ferions-nous avec les 400 Mds d'Euros distribués par l'ETAT en 2020 pour le COVID19.. Recherche parmi 259 000+ dissertations

Par   •  3 Septembre 2021  •  Cours  •  544 Mots (3 Pages)  •  25 Vues

Page 1 sur 3

Ceci est un exercice. Notre vision est hypothétique et ne s'est pas réalisée.

Tout d'abord, nous lancerons une campagne d'investissement dans la Santé. C'est-à-dire que nous consacrerons des ressources à l'équipement des hôpitaux ( lits de réanimation, appareils respiratoire ).

Il faut aussi prendre en compte l'équipement "humain" des hôpitaux. Le manque de personnel est criant. Je ferai travailler de manière régulière les étudiant(e)s en troisième année d'école d'infirmier dans des EHPAD, afin de débloquer du personnel déjà qualifié pour les missionner dans des hôpitaux où la situation est tendue. Le but est de faire travailler en cycle habituel le personnel et de ne pas surcharger de travail les soignants.

Il faut aussi les équiper, c'est-à-dire développer la filière productive d'équipement médicaux en France. Ne pas importer de produits que nous pouvons fabriquer localement.

Nous réquisitionnons les jeunes inactifs en leurs donnant une indemnité journalière basée sur le SMIC, afin d'assurer les chaînes d'approvisionnement, de créer de la main d'œuvre en masse dans les secteurs agricoles, et de production.

L'éducation est primordiale, car cette crise dure dans le temps. Les formations sont courtes, par exemple celles d'agent de sécurité. J'ouvrirai des filières supplémentaires de cette formation, pour avoir du personnel et gérer les mouvements de foules inutiles et dangereux. Engager du personnel dans les centres commerciaux permettra aussi d'élargir les horaires d'accueil du public. Plutôt que d'ouvrir de 9h00 à 19h00, nous ouvrirons de 7h30 à 21h00, afin d'éviter les périodes de grande fréquentation dans ces espaces nécessaires à la vie courante.

Aussi, j'orienterai le système éducatif comme en Italie, avec beaucoup plus de sport à l' école. Le sport est très bon pour la santé et permet de se défendre mieux contre une grande partie des virus et maladies. D'autant plus, avoir de très bon sportif ferait rayonner la France sur la scène internationale.

Nous investirons massivement dans la recherche et le développement des technologies liées à la santé (technologie numérique, médicale, vaccination / remède ).

Engager une grande campagne de recherche serait un bon moyen d'être en avance sur nos voisins européens et mondiaux. Etre précurseur d'une solution viable et vérifiée, d'autant plus avec la quantité de cerveaux que possède la France, permettrait de prendre de l'avance sur l'économie de nos concurrents et des grosses puissances mondiales.

Aujourd'hui la France est ridicule car elle n'a pas son propre vaccin et est obligée d'acheter des doses aux autres pays, alors que nous aurions pu gagner de l'argent, énormément, avec notre vaccin.

La désinformation de la part des médias et du gouvernement a poussé la population, ou du moins une partie, à se muer dans une idéologie réfractaire au gouvernement qui n'a plus la côte. Donner de bonnes informations et informer clairement la population aurait influé sur l'envie des français de s'investir personnellement.

Enfin, nous placerons à nouveau l'agriculture au centre

...

Télécharger au format  txt (3.6 Kb)   pdf (38 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com