LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le jeans, la planète bleue

Étude de cas : Le jeans, la planète bleue. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  30 Mars 2013  •  Étude de cas  •  941 Mots (4 Pages)  •  701 Vues

Page 1 sur 4

Le jeans, la planète bleue.

Le jeans est une entité très particulière, le jeans n’est pas une mode, c’est une histoire qui as marqué les générations, c'est lié a l'initiation. Même Yves Saint Laurent a dit qui sont plus grand regret a été de ne pas avoir créé le jeans le premier. Car vraiment le jeans a traversé les années en années sans ce démodé.

Ryo et Iro à 30 ans ont tout quitté pour devenir tailleur Denim comme au 19iéme siecle comme à l'époque de jacobs Devis, une passion. Ryo et Iro créent des jeans personnaliser avec le client, pour creer une identité a chaque personne. Ils ont tous appris eux même, il gére tous le procesus de fabrication, même jusqu'a la livraison.

Le jeans représente plusieurs époque, si on revenait au jeans « patte d’éléphant » pas besoin d’y réfléchir, on la sait, ce jeans reconnaissable patte d’eph recouverte de fleur, a marqué les années 60-70 oui la révolution des année sixties avec les slogan "faite l'amour pas la guerre" "Fleur contre fusil"

Ce jeans a était un emblème, une marque, un acte politique qui nous a marqué. C’étais même une philosophie, une revendication, et parfois c’étais même une identité sexuel. Le jeans incarne des valeurs liberté, unisexe, universelle. On pourrait rajouter du Denim pour tous mais c'est déja fait. Que ça soit les gauchistes de mai 68 ou les épis de Woodstock ils portent tous le même pantalon le jeans

Autrefois le jeans été utilisé que par les travailleur, comment aujourd’hui la population entière portent des jeans et même parfois tout les jours. Ca devient un acte politique.

Dans le reportage que j’ai pu regardé on nous parle d’histoire d’amour entre le jeans et nous, car l’amour ne s’explique pas, comme l’effet mondial du port de jeans. Ca ne s’explique pas.

Peter Berlin, photographe, acteur pornographique, mannequin emblème de la population gay, qui à même influencer le groupe "Village people" a été le premier à créer et à porter un jean moulant, serré, taille basse et pas spécialement confortable. . Il nous explique dans le reportage qu’il récupérer des vieux jeans pour les transformer, et en faire des jeans taillé, c’étais une jolie coupe. Pour faire cette transformation il enlevait la petite poche car elle était trop apaise, et il l'ajuster a la taille. Des hommes ont commencé à porter ces pantalon ce qui a provoquer les gens, la population étaient en colère.

Maintenant parlons des Baggi, ces pantalons bouffant à marqué un style de musique, le HIP POP, avant dans les années 80, les rappeurs chante des paroles provocante comme « les vrai noir portent des baggi »

Le baggi vient des pantalon Denim XXL donnée au détenue en prison, en sortant de prison ils ont continuer a garder ce style de bad boy ce qui a influencer les rappeurs a porter ce style de jeans. Et les rappeur disent que ce sont les gay qui portent des slims

Aujourd’hui Brice parlent que le jeans devient une tribu musical, les artiste portent tous des jeans, lui a fondée une marque de jeans, il resserre les jeans lui-même, et un jeans acheté et égal a un CD offert

Le jeans est indissociable, a travers les années, la population entière portent des jeans que çà soit le revers du rock

...

Télécharger au format  txt (5.6 Kb)   pdf (80.3 Kb)   docx (10.3 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com