LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Mieux Vivre Au Travail

Documents Gratuits : Le Mieux Vivre Au Travail. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  3 Mars 2015  •  495 Mots (2 Pages)  •  1 346 Vues

Page 1 sur 2

Dans cette question de gestion nous allons voir comment la recherche du mieux vivre au travail peut être compatible avec les objectif de performances fixer par l’entreprise. Pour cela dans un premier temps nous verrons qu'est-ce que “ le mieux vivre au travail “ et qu'elle sont les objectifs de performance pris en compte par l'entreprise, puis ensuite nous verrons le rapport entre les conséquences d’un mauvais vécu au travail par rapport au objectif de l’entreprise et pour finir quelque solution pour améliorer le “ mieux vivre au travail “.

Le “ mieux vivre au travail “ est le fait de se sentir bien dans l'exécution de son travail, ainsi que sur son lieux de pratique, mais aussi de se sentir en sécurité.

Les objectifs de performance de l’entreprise sont de faire du profit, resté le plus compétitif possible face a la concurrence.

Le manque de bonne condition de travail entraîne des conséquences. Ces conséquences sont : les accident de travail, les maladies professionnelles ainsi que les risque psychosociaux. Les conséquences de risque pour l'entreprise sont très importante car l'employeur a une obligation de résultat ce qui veut dire qu’il na pas le droit a l'erreur en termes de prévention et sécurité au niveau du travail pour ainsi évité ces multiples risques pour le salariés. Ceci sont les conséquences juridique, en suites viens les conséquences financières. Les coûts due a ses risque sont multiple, les cotisation d'arrêt de travail vont augmenter ainsi que les remboursement de frais a la sécurité social. Les coûts liés a l'absentéisme sont les pires car il vont plus particulièrement touché les objectif de l’entreprise, ainsi : la perte de production, accroissement des délais de production,le travail non fait, l’image de marque etc.. vont perturber et faire diminuer la compétitivité de l'entreprise ainsi que son profit. De plus l’entreprise devra verser des indemnité complémentaire et de complément de salaire au salarié absent, mais aussi des frais de régulation pour remplacer le personnelle absent. Tout ces problèmes peuvent entraîner de la démotivation ainsi que une rotation du personnel qui augmente ce qui dégrade l’image de l’entreprise.

Pour cela certaine chose sont mit a disposition des entreprise, comme le tableau de bord social qui calcul ( turn-over, taux d'absentéisme, rémunérations, taux de fréquence te taux de gravité …), Les RSE sont très importantes pour le salarié car c’est ce qui le protège car une ré-évaulation des risque sont effectuer régulièrement et donc certaine mesure son prise pour améliorer les risques. L’ergonomie et elle aussi très utile pour le mieux vivre au travail car elle vise a améliorer les interaction entre l’humain et les composant d’un système ( placement du bureau, nombre de lux dans les bureaux .. )

Pour conclure on peut voir que la recherche du mieux vire au travail et indispensable au réalisations des objectifs fixer par l'entreprise car un salarie qui et bien au travail et un salarie qui travail mieux et qui donc va réaliser un bon travail pour son entreprise.

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (52.3 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com