LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Etude sectorielle Point P

Analyse sectorielle : Etude sectorielle Point P. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  24 Avril 2017  •  Analyse sectorielle  •  580 Mots (3 Pages)  •  561 Vues

Page 1 sur 3

Etude sectorielle Point P

Entreprise concurrente Point P sur le marché : Négoce article de bricolage

Gedimat- Gedibois

BigMat

Réseau Pro – PanoFrance

SAMSE

Batiman

Nebopan

Dispano

Le marché du bricolage aura finalement connu une année 2016 bien en deçà des attentes.

Alors que la reprise des marchés immobiliers et l’amélioration du pouvoir d’achat laissaient entrevoir une franche embellie des ventes après 3 ans de croissance molle, une conjonction défavorable d’évènements est venue impacter le marché au 2e semestre : mouvements sociaux, climat d’insécurité accentué par les attentats et ralentissement de la consommation.

Le contexte actuel incite à la plus grande prudence pour l’évolution du marché à court terme. D’un côté, l’immobilier confirmera sa remontée. Une très bonne nouvelle pour le secteur du bricolage dans la mesure où les nouveaux acquéreurs ont souvent un nombre de projets bien plus important en termes d’amélioration de l’habitat que les personnes occupant leur logement depuis plusieurs années.

Le goût prononcé des Français pour le bricolage et l’entretien de la maison restera un soutien solide des ventes. À l’inverse, les incertitudes pesant sur l’économie française et la moindre hausse du pouvoir d’achat attendue en 2017 pourraient amplifier l’attentisme des ménages et peser in fine sur le marché. Difficile donc de s’attendre à une croissance supérieure à 1% en 2017, soit à peine mieux qu’en 2016 (+0,7%

Soutenu par le redressement des marchés immobiliers (construction, transactions dans l’ancien et mobilité locative) et l’appétence des Français pour l’entretien de la maison, le marché du bricolage signera une 8e année consécutive de hausse en 2017. Celle-ci restera toutefois modérée, à l’instar des dernières années, en raison de la hausse contenue du pouvoir d’achat des ménages et des pressions sur les prix, qui continueront de brider les ventes en valeur. Soutenu par le redressement des marchés immobiliers (construction, transactions dans l’ancien et mobilité locative) et l’appétence des Français pour l’entretien de la maison, le marché du bricolage signera une 8e année consécutive de hausse en 2017. Celle-ci restera toutefois modérée, à l’instar des dernières années, en raison de la hausse contenue du pouvoir d’achat des ménages et des pressions sur les prix, qui continueront de brider les ventes en valeur.

[pic 1]

[pic 2]

[pic 3]

[pic 4]

[pic 5]

[pic 6]

[pic 7]

[pic 8]

Analyse du secteur Pro

4 concurrents directs absents de l’étude sectorielle :

  • Bonnifay
  • Ciffréo Bona
  • Costamagna
  • SIMC

Aldo Miceli:

Fait partit des CMISTES: Constructeurs de maisons individuelles à Point P

A égalité avec lui dans l’organigramme : service des MAJORS ils s’occupent de tous les accords avec les grosses boites (gros contrats régulier de la farge)

Plateforme plancher de 6 000 carré juste pour le plancher pas de fournisseur extérieur.

Gros contrats tiennent en vie Point P.

 

...

Télécharger au format  txt (4.4 Kb)   pdf (561.5 Kb)   docx (688.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com