LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Economie Droit réponse à question: Peut-on dire qu'à la date de juillet 2011, les conditions d'accès au crédit se soient dégradées?

Mémoire : Economie Droit réponse à question: Peut-on dire qu'à la date de juillet 2011, les conditions d'accès au crédit se soient dégradées?. Recherche parmi 259 000+ dissertations

Par   •  20 Mars 2013  •  235 Mots (1 Pages)  •  565 Vues

1) Peut-on dire qu'à la date de juillet 2011, les conditions d'accès au crédit se soient dégradées? Vous prendrez soin de justifier votre réponse.

En effet, les conditions d'accès au financement se sont améliorés malgré un contexte difficile durant ces trois dernières années. En effet, les établissements financiers ont tournés leurs activités en faveurs des TPE/ PME ; Ils permettent davantage de prêts aux entreprises étant dans le besoin de financement même si les conditions de marché et les perspectives de la croissance économique jouent un rôle primordial sur l'octroi et la distribution des crédits.

Les banques sur les crédits d'investissements privilégient dorénavant le dialogue. Ils se sont concertées pour une meilleure transparence réciproque en mettant en place de nouveaux indicateurs permettant une connaissance approfondie du financement des plus petites structures.

Les informations recueillies seront publiés trimestriellement par la Banque de France à partir de leurs données sur les crédits d'investissements, de trésorerie et des prêts immobiliers.

Cependant, l'octroi d'un crédit ne dépend plus seulement d'un manque de garantie ou du potentiel insuffisant ou trop risqué de l'entreprise ou de ses projet . Désormais l'accent est mis sur la cotation de l'entreprise ainsi que sur ses capitaux (entreprises en croissance, faible ou moyenne, insuffisances de capitaux, CA, bénéfice...). Toutefois en 2010, plus de 18% des entreprises enquêtées ont obtenu un prêt qui a nécessité une garantie soit la moitié de celle ayant au moins obtenu un prêt.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com